Magazine France

UMP : tout aux frais du contribuable !

Publié le 19 mai 2009 par Ps76

ump aux frais du contribuable ps76 76

Découvrant le clip de l’Etat pour inciter nos concitoyens à aller voter le 7 juin, le Parti Socialiste compte exiger du CSA qu’il suspende la diffusion du clip gouvernemental qui ressemble - comme deux gouttes d’eau - à un clip UMP…

Le Parti Socialiste a décidé d’interpeller le CSA pour ce clip qui parle comme une “propagande électorale de l’UMP“. Le clip se terminant par des images de Sarkozy, notamment au G20, fait défiler les présidents .. de Droite depuis De Gaulle et François Miiterrand y apparait furtivement, vraiment parce que le supprimer aurait été trop voyant…

Les députés socialistes Harlem Désir et Benoît Hamon ont demandé donc au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de suspendre la diffusion de la ”propagande électorale de l’UMP“.

Déjà les déplacements présidentiels font l’ohjet de critiques, ses meetings permettent d’inviter par centaines les militants de son parti au frais du contribuable, en plus, un clip d’Etat sert le plat présidentiel en terminant par des images de lui lors de la présidence française de l’Union européenne et du sommet du G-20.

 

 

Parallèlement, pas une seule image du Parlement européen mais l’apparition de figures (y compris celle de Jacques Delors) aux couleurs (même bleu) que l’UMP…

Censé inciter les Français à aller voter, ce clip retrace plus le cheminement de la Droite qu’une vraie histoire française. A linverse, pas un seul grand débat n’a été proposé pour éclairer les français, leur expliquer l’Europe, distinguer les programmes ?

Le PS réclame un débat télévisé “à une heure de grande écoute” pour une “confrontation entre deux projets”.

Le flou de la Droite sur l’absence de programme UMP, le scandale des meetings présidentiels financés par l’Etat, un clip d’Etat qui adoube le parti présidentiel.. . décidément, les libéraux organisent un hold up aux frais du contribuable !

De leur côté, les socialistes développent leur vision de l’Europe par leur programme, identique aux 27 pays européens…

Pour donner une nouvelle perspective en Europe face à l’Europe ultra-libérale dont les lois sont votées par Sarkozy et Bayrou, les socialistes européens opposent :

- un plan de relance de 100 milliards d’euros tout de suite contre la crise, 

- la création de 10 millions d’emplois verts en Europe,

- un bouclier social pour les salariés, les chômeurs et les retraités et

- des règles strictes pour mettre fin aux dérives du capitalisme financier.

Le PS présente partout en France son programme et cherche encore celui de l’UMP !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte