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Choisissez vous-même le prix de votre menu

Par Degusto75

Face à la crise, le PWYW prend de plus en plus d’ampleur dans les restaurants. Mais que veut dire ce sigle ?

Beaucoup voient dans ce "Payez ce que vous voulez" une bonne façon de faire parler d’eux et surtout de relancer la consommation en temps de crise.

Les Français se serrent la ceinture et les restaurateurs doivent se montrer créatifs pour attirer la clientèle d’où l’adoption de ce concept anglais. Le crédo est aussi simple qu’efficace pour les restaurateurs et peut se résumer ainsi : « payez ce que vous voulez : votre prix sera le nôtre ». Ainsi le consommateur décide lui-même du prix de son menu.

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Le résultat est assez surprenant puisque beaucoup de patrons de restaurant constatent que le prix du menu ne baisse pas tant que cela et que les clients consomment plus de boissons payantes et reviennent plus régulièrement. Le "Pay What You Want" est donc un bon coup marketing en ces temps de crise.

En France, de plus en plus de restaurateurs se laissent séduire par le PWYW comme à Lyon, au “Bistrot de Saint-Paul” où les clients sont invités à fixer le prix du « menu anti-crise ».

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Le ton est donc donné, reste à voir les réelles retombées. En attendant, bon appétit !

Retenez bien ces quatre lettres PWYW car vous risquez de les voir de plus en plus souvent.

Dans vos commerces et notamment restaurants. Face à la crise, de nombreux restaurateurs essaient ce nouveau concept du "Pay What You Want" (Payez ce que vous voulez).
Son origine remonte à 2007, avec le groupe Radiohead qui, pour la sortie de son nouvel album, proposait aux internautes de donner la somme qu'ils voulaient en échange de son téléchargement.

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