Magazine Côté Femmes

Mon Sackboy, Mes découvertes et Moi

Publié le 19 mai 2009 par Knitspirit
Il y a quelques mois, lors d'une de mes nombreuses errances sur le Net, je suis tombé sur Craftzine, un site de loisirs créatifs tout en anglais, et en particulier sur LE patron du Sackboy !!!
Mon Sackboy
Pour ceux qui ne sont pas très branchés jeux vidéos, Sackboy est le héros d'un des derniers jeux Sony sorti sur la PS3 : Little Big Planet.
Lorsque ce jeu est sorti, j'ai tout de suite craqué sur la bonne bouille de ce personnage et je me suis jurée de le tricoter un jour. A l'époque, j'avais pas mal d'en-cours et du coup, j'avais un peu laissé tomber l'affaire jusqu'à ce que je tombe sur LE patron qui a tout changé ! Je l'ai précieusement mis de côté et la semaine dernière, un soir où je venais de terminer un n-ième ouvrage, je l'ai ressorti et voilà le résultat !
sackboy tricot
Mais avant d'en arriver là, j'ai découvert quelques trucs intéressants...
Mes découvertes
Avant de m'attaquer au Sackboy, je n'avais jamais tricoté de doudoux et autres poupées, je n'avais donc pas de bourre pour remplir mon petit bonhomme et lui donner sa forme définitive.
Mais bon, en plus de ne pas en avoir, je ne savais surtout pas où en acheter !
Ni une, ni deux, j'écris à Soso la reine des poupées au tricot pour savoir où m'approvisionner en matériel de rembourrage. La réponse ne se fait pas attendre : "va faire un tour vers le Marché Saint Pierre, c'est là que se trouve ton bonheur" !
Alors hop, opération Barbès, attention j'arrive !
Me voilà donc dans le quartier, j'entre chez Dreyfus : "désolée ma p'tite dame mais nous n'en avons plus, allez voir sur le trottoir d'en face", "merci monsieur, j'y vais de ce pas". Sur le trottoir d'en face, ils ont bien la came sauf que ce que je ne savais pas (décidément, je savais vraiment pas grand chose sur ce coup-là), c'est que la bourre, ça se vend par sac de 1 kg !!!! Et 1 kg de bourre, c'est un gigantesque très gros volume !!!
sackboy
Alors imaginez-moi dans le métro avec mon sac (il m'arrive au niveau des genoux quand il est posé par terre et je fais quand même 1,70 m) ! J'étais bien encombrée !
La bonne blague, c'est qu'après avoir bourré mon Sackboy, il m'en reste encore des tonnes de bourre, alors je vais pouvoir tricoter plein d'autres Sackboy et pourquoi pas des Sackgirl (mais oui, soyons fous) !
Enfin, pour le moment, je n'ai fait qu'un Sackboy (bon, en fait, j'en ai un 2ème en cours mais je vous en parlerai plus tard), je lui ai tricoté son petit trendy châle parce qu'il le vaut bien (et que tout le monde se le tricote dans la blogosphère), son petit gilet (patron inventé par moi) et il aura bientôt un bonnet péruvien pour compléter sa panoplie !
sackboy
Moi
Bon, ben moi, c'est moi alors rien à ajouter, parlons plutôt de vous !
Il vous tente ce Sackboy ?
J'espère que oui car je serasi trop contente de voir tous vos petits Sackboy et toutes vos petites Sackgirl fleurirent un peu partout sur la toile ! Qu'en pensez-vous ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Knitspirit 724 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte