Magazine Humeur

La vache ! les hyper font leur beurre sur le dos des producteurs de lait

Publié le 19 mai 2009 par Richard Kirsch

Ah la vache , pas du tout content les producteurs de lait . Comme les producteurs de Rosé.  Comme les pêcheurs , comme les fabricants d'accessoires auto, etc.. etc... En fait , rien ne va plus depuis que le prix du litre de lolo est passé de 32 à 20 centimes à l'achat par les grands fabricants de fromages. Prenons un schéma équivalent . images.jpgLe carburant augmente à la pompe alors qu'il baisse à la production. Enfin presque , vu l'inertie . Alors il est temps de stopper le broutage des laitières afin d' augmenter la demande . Problème, la vache ordinaire broute et et broute ..et ça va de mal en pie. Pas question de tuer tout le troupeau. On pourrait peut être le congeler ..?  Hier , on avait la maladie de la vache folle . Depuis plus rien. Pourtant, le bonheur n'est plus dans le pré pour les éleveurs de vaches à lait depuis les grandes surfaces font leur beurre  en pratiquant des marges indécentes. images-2.jpgAujourd'hui , les négociations patinent dans le yaourt et rien ne semble apaiser la colère des agriculteurs au bord du gouffre financier.

Te cailles pas le lait Carlinette , ça va s'arranger >>

Au banc des accusés : le lait de Nouvelle Zélande qui inonde le marché hexagonal . Ce pays est vraiment une calamité . Non seulement , ils nous mettent des taules au rugby et nous exportent du mouton en veux-tu en voilà , cette fois le lait de vache. Philippe De Villiers , invité ce matin sur France Inter, prône la fermeture des frontières européennes. OUI à la vache française et hollandaise , NON à la vache Néozed !! D'autant que les Américains ont réussi à nous refiler du veau aux hormones. Et puis rappelez vous le lait chinois contaminé. Avec une économie libérale des bridés débridée , cette histoire bovine finira mal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richard Kirsch 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte