Magazine Banque

Solidarité, engagement, et épargne

Publié le 19 mai 2009 par Alex Ruben

Solidarité, engagement, et épargne : trois thèmes au cœur de l’offre d’assurance vie solidaire lancée par Generali sur Internet

Concilier ses projets et investissements personnels avec le souhait d’agir comme un acteur responsable Alors qu’un Français sur deux se dit prêt à souscrire un produit d’épargne solidaire, un placement au bénéfice d’activités ayant une utilité sociale, seuls 7% d’entre eux déclarent avoir déjà investi dans un tel produit en 2008. (Source : Baromètre 2008 La Croix / Finansol)

Comment concilier ses projets et investissements personnels avec le souhait d’agir comme un acteur responsable ? C’est l’équation qu’a tenté de résoudre Generali en offrant aux particuliers la possibilité d’effectuer un placement « citoyen » grâce à l’option solidaire du contrat gener@li-épargne.

Cette option permet ainsi aux épargnants de s’engager auprès d’associations partenaires, en leur faisant un don ou en les soutenant via le site : www.epargnesolidaire-generali.fr.

Generali a choisi de soutenir trois associations complémentaires en matière d’engagement et de solidarité : Noé conservation qui agit pour la protection environnementale, Ateliers sans frontières qui accompagne des adultes en grande difficulté en leur apprenant un métier, Sport sans frontières qui met en place des programmes d’éducation à la citoyenneté par le sport.

Une offre innovante et centrée sur l’humain, des outils d’échange et de partage www.epargnesolidaire-generali.fr est un site innovant où l’internaute peut se constituer une épargne, tout en faisant le choix d’agir et d’aider ces associations.

Indépendamment de la souscription et de la gestion en ligne du contrat, le site épargne solidaire permet à tout internaute de devenir membre d’une communauté solidaire et de soutenir les associations partenaires de Gener@li-Epargne présentées sur le site.

Cette offre d’épargne solidaire s’inscrit dans une démarche globale de responsabilisation, conformément à la stratégie de Generali relayée récemment à travers sa campagne « Génération Responsable ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines