Magazine Finances

Calcul crédit d'impôt : déduction des intérêts de prêt immobilier

Publié le 19 mai 2009 par Alex Ruben

En effet, vous avez jusqu’au 29 mai pour renvoyer votre déclaration d’impôts basée sur les revenus 2008 et vous souhaitez réduire la facture ? Pensez au crédit d’impôt sur les intérêts payés dans le cadre d’un crédit immobilier.

Tous les contribuables peuvent bénéficier de ce crédit d’impôt. Il s’agit de déduire une partie des intérêts versés dans le cadre d’un emprunt destiné au financement de votre résidence principale (qu’il s’agisse d’un prêt classique, d’un prêt relais, d’un prêt in fine…). Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, il suffit de remplir les cases VY et VZ de votre déclaration de revenus 2008 en y reportant le total des intérêts payés (une information qui devrait normalement figurer dans le tableau d’amortissement de votre offre de prêt).

Cette déduction se calcule sur les 5 premières années de remboursement de votre prêt, au total elle peut donc s’étaler sur 6 années fiscales consécutives (voir 8 années si votre logement fait partie des bâtiments à basse consommation énergétique de la norme BBC 2005).

Si vous payez très peu d’impôt, déclarez tout de même vos intérêts d’emprunt immobilier car ce qui dépasse l’impôt dû vous sera reversé !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine