Magazine Focus Emploi

ChamberSign participera à Dém@t-tech 09

Publié le 19 mai 2009 par Alex Ruben

Paris, le 18 mai 2009 – ChamberSign France, autorité de certification des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), annonce sa présence au 4ème forum de la dématérialisation qui se déroulera le jeudi 28 mai à Alençon, en Basse Normandie.

Comme chaque année depuis quatre ans, Dém@t-tech a pour mission de faire le point sur les grandes tendances de la dématérialisation : signature électronique, marché public, GED, facture, e-administration, e-santé...

A cette occasion, Steve Billon, chargé d’affaires de ChamberSign sera présent en compagnie de la CCI d’Alençon pour exposer les bénéfices des certificats de signature électronique.

Steve Billon animera deux ateliers :

  le premier, de 9h00 à 10h00 sur le thème de la dématérialisation : « Les avantages de la dématérialisation sont encore trop méconnus. » Cet atelier traitera notamment de la problématique de légalité dans un environnement dématérialisé : que vaut vraiment le document informatique devant le juge ? Avec des textes de loi complets et précis mais une jurisprudence limitée, le document numérique ne rassure pas toujours l’administratif ou le secrétariat. Faut il être confiant ?

  Le second, de 11h00 à 12h00 sur le thème de : « la réponse électronique aux marchés publics, opportunités et contraintes ; ce qui change et ce que l’entreprise ne peut plus éviter, car les marchés publics en ligne passent de l’opportunité à l’obligation. Savoir utiliser Internet pour détecter et répondre aux marchés (dès 2010).

Des démonstrations pratiques (signature d’emails et de documents) seront organisées pour mieux comprendre comment donner une valeur juridique et sécuriser les échanges.

Plus d’informations sur :

www.demat-tech.com

À propos de ChamberSign France

Association créée en 2000, ChamberSign France est l’autorité de certification des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI). Avec plus de 25 000 clients à ce jour et un taux de satisfaction de 97 % (source : enquête ChamberSign de juin 2007), ChamberSign est la première autorité de certification de proximité en France métropolitaine et outre-mer. Sa mission est de délivrer des certificats électroniques aux entreprises et collectivités qui souhaitent échanger sur Internet en toute sécurité. Le certificat est un véritable passeport électronique contenant différentes séries d’informations répondant à un triple objectif : authentifier une personne ou une organisation, garantir l’intégrité des données, et apporter une valeur juridique aux échanges en ligne. ChamberSign France est constitué de 120 CCI soit plus de 300 personnes pour accompagner entreprises et collectivités sur le terrain. www.chambersign.fr

Contacts Presse :

ChamberSign France

Olivier Demilly, Délégué Général Adjoint

Tél : 04.72.40.81.75

demilly@lyon.cci.fr

www.chambersign.fr

Actual Public Relations

Delphine Boutrin / Hervé Delemarre

Tél : 01 41 10 41 19/ 11 - ligne directe

delphine@actual.fr /herve@actual.fr

Les dossiers de Presse de nos clients : www.actual.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine