Magazine Focus Emploi

L'Agence Pix fête ses dix ans

Publié le 19 mai 2009 par Alex Ruben

Imaginée en 1999 par Bruno Pourcines, l’agence conseil fête cette année ses 10 ans d’existence, et ne connaît pas la crise : 10 ans, 10 salariés et un tout nouveau Directeur Commercial, venu renforcer les forces de vente de la première agence interactive de la Côte d’Azur, avec un chiffre d’affaire constitué à 95% de prestations internet.

En charge de la prospection des entreprises grands comptes de la région, Jean Philippe Guttin a déjà permis à l’Agence de remporter de nouveaux budgets. Avec un portefeuille riche de plus de 150 clients, et l’offre internet la plus complète sur le secteur azuréen, l’Agence Pix voit son activité s’étendre à des nouvelles références : Arkopharma, Signoret, Comité du Tourisme du Rhône.

L’Agence Pix a également remporté l’appel d’offres relatif à l’accompagnement stratégique des PMI sur le media internet et devient le prestataire officiel de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur dans le cadre du programme Impact Web.

L’Agence Pix consolide ainsi son positionnement d’agence conseil en communication et marketing multimédia, et accompagne l’ensemble de ses clients vers la réussite de leur projet internet :

  conception de sites marchands et d’interfaces rich-media,
  référencement multilingue et campagnes de liens sponsorisés,
  campagnes d’acquisition de trafic ou d’augmentation du retour sur investissement,
  utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook et MySpace, dans le cadre de campagnes de marketing communautaire,
  veille conversationnelle sur les blogs, forums et outils de micro-blogging, identification des communautés et des leaders d’opinion, surveillance de l’e-reputation des marques clients.

C’est en septembre que l’Agence Pix prévoit de fêter cet anniversaire, à l’occasion d’un évènement festif qui réunira clients et partenaires.

L’Agence Pix en chiffres :

Création : 1999 Salariés : 10 C.A. H.T. 2008 : 850.000 € MB : 600.000 €

Les dates clés :

1999 : Création de l’Agence et du pôle Multimédia 2000 : Création du Pôle Webmarketing 2006 : Lancement de 2 filiales spécialisées dans l’immobilier et le tourisme 2007 : Acquisition de nouveaux locaux dans le centre de Nice 2008 : Lancement du Pôle Conseil et Formation


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte