Magazine France

Les députés démocrates mais pas trop...

Publié le 19 mai 2009 par Marc Vasseur

Les députés démocrates mais pas trop... Le blog Députés Godillots fait un remarquable travail de vigilance citoyenne, en rapportant la réalité législative de nos députés.

Cette louable initiative cependant ne semble pas être du goût de nos valeureux députés… un citoyen ça vote et ça ferme sa gueule sans doute… et comme de bien entendu, les auteurs subissent quelques pressions très désagréables. Ce phénomène non recensé par les chiffres de l’insécurité semble en pleine expansion dans notre République Bananière.

Le Communiqué de Presse  de Députés Godillots:

Après s’être vus interdire l’accès des tribunes publiques munis de documents parlementaires [1], les initiateurs de DéputésGodillots.info sont désormais victimes d’intimidations juridiques. Le vendredi 15 mai 2009, la député PRG de la 2ème circonscription du Tarn-et-Garonne, Sylvia Pinel, leur a en effet adressé par l’intermédiaire de son conseil juridique une lettre de mise en demeure leur intimant de “retirer [du] site internet les pages concernant Madame PINEL“.


Dans cette lettre, Madame la députée reproche au site les “commentaires” et les “photographies” publiées sur sa page
[2] pour justifier des menaces de poursuite pouvant entraîner jusqu’à 100 000 euros d’amendes.

Nous avons été très surpris par la réaction de Madame Pinel“, explique Roux, l’un des initiateurs du site. “Une partisante de Madame Pinel est déjà intervenue en sa faveur dans les commentaires sur sa page [3]. Le débat avait commencé à s’instaurer. Plutôt que de venir y participer avec les citoyens, elle préfère utiliser la pression juridique. Ce sont des méthodes surprenantes venant d’une représentante élue rompue aux arts du débats !


Ce que nous ne comprenons pas dans la lettre de Madame la députée, c’est qu’elle semble confondre son rôle d’élue de la nation et sa vie privée. Un des arguments majeurs de son attaque porte en effet sur le respect de la vie privée. Nous avons du mal à voir le lien entre ceci et son travail parlementaire ou ses activités d’élue siégeant en hémicycle. Elle essaye en fait de nous faire taire en jouant l’intimidation juridique. Nous préférerions qu’elle nous donne l’occasion de corriger sa fiche avec son travail parlementaire plutôt que par des pressions !” continue Teymour, le second initiateur du site.


Les pressions de Madame Pinel n’entament pas la détermination des animateurs du site : la page dédiée à Madame Pinel reste en ligne et un nouveau député godillot est proposé aujourd’hui : Jean-Pierre Dupont
[4]

[1] Les « députés godillots » ne cherchent pas la reconnaissance - 11/05/2009 - Liberation/Ecrans.fr - Astrid Girardeau

[2] Sylvia Pinel, députée apparentée PS du Tarn-et-Garonne - 10/05/2009 - DéputésGodillots.info

[3] Commentaires sur la page de Madame Pinel - Internautes de DéputésGodillots.info

[4] Jean-Pierre Dupont, député UMP de Corrèze - 18/05/2009 - DéputésGodillots.info

A propos de DeputesGodillots.info :

DeputesGodillots.info est un site communautaire permettant aux citoyens ayant assisté à des débats parlementaires de partager leurs impressions sur les attitudes godillotes de certains députés et d’en informer les électeurs. Nous espérons que cet outil permettra aux responsables des groupes parlementaires de mettre en oeuvre la promesse de Jean-François Copé de faire de “la notion de parlement godillot” un terme dépassé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog