Magazine Internet

Twitter tuera-t-il les Digg-like? [Sondage]

Publié le 19 mai 2009 par Benoit Descary @bdescary

<br /> <a href="http://answers.polldaddy.com/poll/1632543/">Utilisez-vous toujours les Digg-like?</a><span style="font-size:9px;">(<a href="http://www.polldaddy.com">myspace polls</a>)</span><br />

Il y a quelques années, Digg et toutes ses déclinaisons dont plusieurs francophones ont été l’un des meilleurs moyens de promouvoir les blogues. Jusqu’à l’an dernier, j’étais moi-même un gros utilisateur de Scoopeo, Fuzz, Blogasty et Wikio. J’utilisais ces services évidemment pour promouvoir mon contenu, mais aussi pour découvrir de nouveaux blogues et billets intéressants.

digg like Twitter tuera t il les Digg like? [Sondage]
Mais voilà, depuis la fin de 2008 le nombre d’utilisateurs de Twitter a considérablement augmenté. Ce qui à mon point de vue a complètement bouleversé la façon de promouvoir son contenu et de le partager avec son réseau. Sur Twitter, vous ne suivez que les utilisateurs qui vous intéressent. De plus, le partage de votre contenu se fait beaucoup plus rapidement que sur les Digg-like. Sans compter l’interaction en temps réel avec les membres de votre réseau.

Sur Descary.com, le trafic généré par Scoopeo, Fuzz, Blogasty et Wikio est de plus en plus marginal. Alors que celui de Twitter est en très forte progression. Pour toutes ces raisons, je n’utilise plus les Digg-like. Depuis le début de l’année je concentre mes efforts sur Twitter qui est à mon sens beaucoup plus productif pour découvrir et partager du contenu. Et vous, utilisez-vous toujours les Digg-like?
Benoit Descary


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines