Magazine Banque

Augmentation de capital de FriendsClear

Publié le 19 mai 2009 par Jean-Christophe Capelli

Peu de billets de blog en ce moment car je travaille sur l'augmentation de capital de FriendsClear, la start-up dont je suis le co-fondateur.

FriendsClear propose un service de prêt d'argent sur Internet qui met en relation ceux qui ont des besoins de financement pour un projet avec des particuliers qui leur prêtent de l’argent.

Nous sommes le 1er et le seul service de ce type en France sur un marché en plein développement qui comprend plusieurs acteurs aux USA ainsi que dans la plupart des pays d'Europe. FriendsClear développe et opère ces services en partenariat exclusif avec une grande banque française. Chance ou malchance, notre activité est favorisée par la crise du crédit et bénéficie d'une forte couverture médiatique (reportages FriendsClear sur LCI, France2, M6 100% Mag,...)

En quelques mois, nous sommes devenus un acteur reconnu du domaine, avec un 1er service déjà en ligne (prêt de gré à gré dans un cadre familial et amical). FriendsClear s’appuie sur une équipe expérimentée incluant Denis Gihan qui a introduit la SSII Keyrus en Bourse et financé Dailymotion, dès ses débuts.
Cerise sur le gateau, FriendsClear est labellisé par le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation de Paris Europlace et a obtenu le prix du « meilleur potentiel de croissance » lors de Capital-Week 2008.

Avec toutes ces bonnes nouvelles, je n'ai même pas eu le temps de publier mes note de FinovateStartUp09. Par chance, mon biographe officiel et vénéré maître à penser, Jean-Michel Billaut y a consacré de nombreuses videos sur son blog (compte-rendu, interview de Renaud Laplanche -CEO de Lending Club, interview de George Favvas - CEO de Smarthippo).

En langue anglaise, je vous recommande le compte-rendu que Cnet fait de Finovate09 [EN] "la crise fait de bonnes start-up financières". Plus technique, mais indispensable, ne manquez pas le dossier que Seeking Alpha consacre aux startup fintech US, en particulier Lending Club, Pertuity Direct et People Capital. C'est intitulé [EN] "le prêt P2P, une nouvelle classe d'actifs".

Mais revenons-en à la levée de fonds en cours pour FriendsClear. Si vous avez la (mal)chance d'être imposé à l'ISF (oui, je sais, tout le monde n'est pas concerné), ce qui suit s'adresse à vous :

Cette opération est réservée aux investisseurs intéressés par une déduction de leur ISF. Toutes les informations relatives à cette opération sont détaillées dans les documents à télécharger ci-après.

A télécharger : 

*  Note d'Opération
*  Pour plus d'informations et obtenir la présentation complète de l'opération, cliquer ici

Contacts :

ARKEON Finance:
27 rue de Berri - 75008 Paris
Mme Annabelle COMBE annabellecombe@arkeonfinance.fr
Tél : 01 53 70 50 89
M Damien DUJARDIN : damiendujardin@arkeonfinance.fr 
Tél : 01 53 70 45 36

FriendsClear SA :
M. Jean-Christophe Capelli : Président Directeur Général
jeanchristophe@friendsclear.com
Tel: 01 55 01 04 33
 
Cette opération ne constitue pas une offre au public telle que défini par la loi et n’a pas été soumis au visa de l’Autorité des Marchés Financiers. Cette souscription est réservée aux investisseurs intéressés par une déduction de leur ISF.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Christophe Capelli 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines