Magazine Europe

Spot(s) pour les élections européennes

Publié le 19 mai 2009 par Coupsdepub
Les élections européennes c'est bientôt : elles auront lieu du 4 au 7 juin dans les 27 États membres de l'Union. Et parce que l'on craint un taux d'abstention important, les institutions communiquent pour nous inciter à aller voter.

Bon le problème, c'est qu'il y a deux spots sur le même sujet.

Le premier, vachement bien, a été fait à l'initiative du parlement européen :


Marrant, efficace, faisant preuve d'une créativité plutôt rare dans ce genre de communication. Mais il y a un second spot, destiné au public français, et réalisé à la demande du gouvernement :


Pas vraiment drôle, d'une efficacité douteuse, et faisant preuve d'un degré de créativité plutôt bas.

Quelqu'un pourrait-il nous expliquer pourquoi c'est ce second spot que l'on doit regarder subir sur nos écrans, et pas le premier ? C'est quand même couillon d'avoir un bon spot sous la main et d'en diffuser un mauvais...

Ce n'est probablement pas cette raison qui a motivé le Parti socialiste a demander au CSA la suspension de la diffusion du spot gouvernemental, mais plus, nous dit Stratégies, parce qu'ils y voient une « propagande électorale de l'UMP ». Comme vous avez pu le constater, le film signé Euro RSCG C&O se termine par des images de Nicolas Sarkozy lors de la présidence française de l'Union européenne et du sommet du G20.
Bah du coup ils nous passeront peut-etre (enfin) l'autre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte