Magazine France

Pécresse mélange les campagnes, ça rage dedans…

Publié le 19 mai 2009 par Ps76

pecresse-becassine ps76 76

La Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche (et son fidèle médiateur ?) sont déjà en campagne pour les régionales. Après la primaire entre elle et Karoutchi, qui s’est soldée par sa victoire, la Ministre entre en campagne alors qu’elle fait face à la gronde des universités.

Dans son équipe de campagne, on retrouvera…. uniquement des membres du gouvernement (les militants eux, sont en congès…). Quand on connaît leur marge de manoeuvre dans les ministères, d’abord on se dit qu’ils ont effectivement du temps et ensuite on peut penser que les ficelles seront tirées… de l’Elysée !

Alors, pour le staff de campagne, on recycle : Rama Yade porte parole (les Droits de l’Homme seront en vacances…) ; Yves  Jégo (sera chargé des élus (l’Outre Mer a permis de démontrer ses capacités à dialoguer bien “encadré”…)… et Chantal Jouanno rédigera le programme (l’écologie attendra pour un nouveau Grenelle…)

Mais tout n’est pas rose pour Pécresse.

Sa collègue du gouvernement Kosciusko-Morizet a refusé de participer à la photo de classe déclarant « C’est déjà suffisamment complexe pour les électeurs de comprendre que le scrutin du 7 juin se déroule dans le cadre de très grandes régions pour ne pas en rajouter dans la confusion en parlant au même moment des régionales ».

Un autre collègue de Pécresse va plus fort sur le tacle : « L’heure n’est pas à la communication électorale mais aux travaux de fonds »

Gênée aux entournures, par son costume de Ministre un peu étroit et pas franchement sous le sceau de la réussite, Pécresse voudrait bien brûler les étapes et s’installer dans le fauteuil d’Huchon… Peut-être au risque de se tromper de campagne et de mettre à mal la sacro-sainte cohérence gouvernementale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte