Magazine France

Le soleil n’abritera pas les SDF… les promesses sarkozystes non plus !

Publié le 19 mai 2009 par Ps76

tentes-don-quichotte ps76 76 source http://medias.lemonde.frSujet particulièrement sensible en hiver, mais beaucoup moins en été, la situation des SDF est toujours aussi préoccupante en France. On se souvient ainsi des actions des enfants de Don Quichotte, emmenés par le désormais médiatique Augustin Legrand, qui avaient donné des tentes aux sans abris.

Vendredi dernier, ils ont récidivé et malgré des propos mi-chèvre, mi-chou de la Ministre Boutin qui assure que c’est pas efficace, l’accueil policier fut beaucoup plus ferme et rapide, ce qui prouverait que ces actions gènent…

En effet, les militants ont de nouveau monté des tentes, par surprise, près des Tuileries à Paris. Les Don Quichotte avait annoncé cette action la veille mais à un endroit différent : “Nous essayons encore un fois de rendre visibles (les mal-logés) et de faire comprendre aux Français que ce combat est leur combat ».

Des sans abris étaient bel et bien présents donc pour s’installer et passer la nuit sous les ponts de Paris et avec l’aide d’une association « La Chorba » une soupe aux démunis.

L’association disait avoir reçu des assurances de la préfecture de police selon quoi le campement ne sera pas évacué le soir. Un haut responsable de la préfecture de police leur a confirmé. Mais vers 22H30, un escadron de gendarmes mobiles casqués, est venu démonter le campement et embarquer toutes les tentes emportant au passage les affaires des sans-abris.

Et Augustin Legrand de rappeler cette phrase prononcée le 18 décembre 2006 à Charleville-Mézières : « Je veux si je suis élu, président de la République, que d’ici 2 ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte