Magazine Accessoires

Portraits de bijoux

Publié le 19 mai 2009 par Notreforum

L’Espace Créateurs du Forum des Halles expose des portraits d’artistes mettant en scène les bijoux de Marie-Paule Thuaud vus par Peter Winfield.

La créatrice Marie-Paule Thuaud vit et travaille en Dordogne. Son inspiration lui vient de son environnement immédiat, la nature. Elle partage les secrets de la pierre, du bois, de la terre et de la mousse.
Entre ses mains, le métal prend la forme de bijoux, parfois plus proches de la sculpture que de la joaillerie. Comme sortis de légendes de héros tribaux, guerriers, ethniques, ses bijoux ré ouvrent des mondes anciens ou imaginaires perdus dans notre inconscient.
Colliers imposants, lourds bracelets et bagues disproportionnées sont faits pour parer les corps de femmes et d’hommes d’exception. Car l’exceptionnel doit vivre au quotidien.

Portraits de bijoux

Peter Winfield a pris grand plaisir à travailler pour ses amis et collaborateurs artistiques de longue date.
Cette série de portraits, à contre-emploi de ses travaux habituels, fait référence à la peinture Anglaise, Espagnole et Flamande du XVIe et XVIIe, travail sur le clair obscur, noblesse et caractère des personnages pour révéler des bijoux d’exception créés par Marie-Paule Thuaud.

Cette exposition est à découvrir à :
L’Espace Créateurs du Forum des Halles,
Porte Berger et Grand Balcon au niveau -1
du 5 mai au 4 juillet 2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Notreforum 315162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte