Magazine Internet

Aiderdonner lance deux grands défis de collecte en ce printemps 2009

Publié le 19 mai 2009 par Veosearch

Après la forte mobilisation autour du Marathon de Paris, Aiderdonner s'associe aux Solidays et à la Croix Rouge pour lancer deux grands défis de collecte !


Aiderdonner lance deux grands défis de collecte en ce printemps 2009
Aiderdonner est une plateforme de dons en ligne qui propose aux associations et aux particuliers de lancer des opérations d'e-collecte à l'occasion de défis, d'événements, de commémorations...
Aiderdonner lance deux grands défis de collecte en ce printemps 2009Sur AiderDonner, les associations peuvent d'inscrire pour disposer d'un moyen innovant et peu onéreux de collecte de dons. Moyennant un abonnement annuel de 240€ et des frais mensuels représentant en moyenne 5% des montants des dons collectés grâce aux outils Aiderdonner, une association dispose d'un mini site pour lancer une opération de collecte on line.
Ces opérations ont toutes en commun le système suivant : elles proposent à chacun de devenir collecteur, c'est-à-dire de créer sa page personnelle en expliquant les raisons de son engagement et de proposer ensuite à ses proches de faire un don via sa page personnelle. Le tout sur un ton le plus souvent humoristique ou autour d'un défi.
C'est le cas en l'occurence de la Croix Rouge qui propose aux Internautes de devenir web-quêteur à l'occasion de sa Quête Nationale du 24 mai. Les photos des web-quêteurs sur leur pages personnelles sont toutes agrémentées d'une perruque blonde à la Adrianna... Une façon de mettre une touche d'humour à cette action de mobilisation autour d'une grande cause !
Aiderdonner lance deux grands défis de collecte en ce printemps 2009
Solidays propose également un défi solidaire aux musiciens : les
groupes de musique sont invités à organiser un concert, à collecter des dons au profit de la lutte contre le sida pour gagner une chance de jouer sur la scène de Solidays devant des dizaines de milliers de spectateurs !
Aiderdonner lance deux grands défis de collecte en ce printemps 2009
Mais chacun peut choisir à tout moment d'organiser une collecte au profit d'une association inscrite sur Aiderdonner : certains remplacent leur cadeau d'anniversaire par un don à une association, d'autres se proposent de remplir un défi sportif... Bref toutes les occasions sont bonnes pour aider et donner !
- Pour en savoir plus :

  • Le blog d'Aiderdonner
  • Le site d'Aiderdonner

Alix pour la VeoTeam


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veosearch 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte