Magazine Insolite

Une journaliste jugée pour le meurtre de 12 poissons

Publié le 19 mai 2009 par Benjamin Tolman
Poisson (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-05-19 13:12:00

Danemark - Une journaliste de la télévision publique est entendue devant un tribunal danois depuis la semaine dernière : elle est accusée d'avoir volontairement tué des poissons avec du shampooing.

Dans le cadre de l'émission de défense des consommateurs "Kontant" en 2004, la journaliste avait versé du shampooing antipelliculaire, de la marque Terva, dans un aquarium pour démontrer les résultats d'une étude selon laquelle le principe actif de ce produit serait tellement toxique qu'il pourrait tuer des poissons. Quatre jours plus tard, 11 des 12 poissons étaient effectivement morts. Un vétérinaire qui avait vu la scène à la télévision avait, à l'époque, porté plainte contre la journaliste pour avoir fait souffrir les animaux. En 2008, le ministère public décide à son tour de poursuivre Mme Koelster. Selon la journaliste, le shampooing aurait été retiré de la vente au Danemark.
Le procès de Lisbeth Koelster a commencé mardi dernier au tribunal de Glostrup et devrait se terminer aujourd'hui. La journaliste risque deux amendes de 1 340 euros. Elle a prévu de faire appel au cas où elle serait reconnue coupable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine