Magazine Finances

Frais de courtage trop élevés, mauvais investissements… Les investisseurs canadiens se font-ils avoir par leurs conseillers financiers?

Publié le 19 mai 2009 par Raymondviger

Frais de courtages trop élevés, mauvais investissements…

Les investisseurs canadiens se font-ils avoir par leurs conseillers financiers?

Le chroniqueur économique Jean Gagnon n’est pas tendre envers les firmes de courtages. Dans un billet sur les frais de gestion des fonds communs canadiens, Jean Gagnon présente les résultats d’une étude de la firme de recherche Morningstar, spécialisée dans les fonds communs de placement.

Le résumé est sans équivoque: frais de courtage excessivement élevés (les plus élevés au monde) et des courtiers qui vous dirigent vers les fonds où les commissions sont les plus avantageuses pour eux. Après le scandale de Vincent Lacroix de Norbourg, rien pour rassurer le petit épargnant.

C’est au Canada que les investisseurs consultent le plus des conseillers financiers. Sembleraient que ce n’est peut-être pas la meilleure nouvelle en ville.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines