Magazine Finances

Comment est précisément calculée l'indemnité chômage

Publié le 19 mai 2009 par Gestion De Paie

Depuis les nouvelles règles d’indemnisation d’assurance chômage Pôle-emploi du 2 avril 2009, les critères précis de calcul rentrant en compte dans le calcul de l'indemnité chômage sont introuvables ?

Comment est précisément calculée l'indemnité chômage afin de permettre la réalisation d'un outil de simulation ?

L’Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) est calculée à partir des anciens salaires, y compris les primes.
Les indemnités liées à la perte de votre emploi, telles les indemnités de licenciement et les indemnités compensatrices de congés payés ne sont pas intégrées dans le cadre du salaire de référence.
Le montant de l’allocation varie selon le montant des salaires perçus antérieurement, les modes d’activité (activité à temps plein, à temps partiel, chômage saisonnier) ainsi que la perception d’une pension d’invalidité 2ème ou 3ème catégorie:

pole-emploi

Le SNU Pôle Emploi précise (5/05/09) :

Difficile de répondre à cela dans l'immédiat car le logiciel UNEDIC qui devait permettre aux conseillers de donner une première information sur le montant de l'indemnisation n'était lui-même pas totalement fiable ("à 50 euros près").

Lien de l'article : GestionDeLaPaie.Com - Comment est précisément calculée l'indemnité chômage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gestion De Paie 128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte