Magazine Beauté

Le maquillage minéral : ma révélation beauté

Publié le 19 mai 2009 par Pure-Beauté

maquillage mineral 150x150 Le maquillage minéral : ma révélation beauté

Je sais, je sais, de nombreuses choses ont déjà été écrites sur le sujet. Mais honnêtement, cet article me tient vraiment à cœur, tant le maquillage minéral a changé mon quotidien (Non, je ne fais pas de pub).

De nombreuses marques se sont lancées dans le maquillage minéral. Parmi les plus connues on trouve MAC, L’Oréal, Neutrogena, Laura Mercier ou encore Bare Escentuals (Bare minerals), à l’origine de cette effervescence.

Résultat, les ventes ont été multipliés par 30 depuis 2003. Il faut dire qu’au départ, ces produits étaient surtout destinés aux peaux ayant subies une intervention chirurgicale.

Raisons de ce boom

Le maquillage minéral à une image saine totalement avec les attentes des clientes. En effet, ces produits sans parabens sont également garantis sans conservateurs et sans parfum. Bare Escentuals affirme même que l’on pourrait dormir avec. Ils sont donc conseillés pour les peaux sensibles et allergiques.

En outre, ces poudres assurent un fini ultra naturel. On est maquillé sans en avoir l’air et la peau respire. Notre teint est sublimé et les défauts sont estompés.

De plus, certains produits ont dans leur composition des ingrédients bien particuliers bénéfiques pour notre peau. Le zinc rééquilibre (le zinc pour ses nombreuses qualités est également beaucoup utilisé dans les compléments alimentaires de beauté), le talc protège, le micas donne de l’éclat. D’autres minéraux encore protègent également la peau du soleil sans toutefois remplacer la crème solaire. Certaines  poudres peuvent vous apporter un indice de protection égal ou supérieur à 15. Tel est le cas de Bare minerals avec son SPF 15 Sunscreen.

Mon avis

Personnellement, je me suis procurée le kit Bare Escentuals, sans conservateurs, talc, huiles, cires ou parfums, composé de 4 poudres (anti-cernes, teint, blush, voile minéral), un revitaliseur de teint, et de 3 pinceaux (1 pinceau anticernes, 1 pinceau Kabuki, 1 pinceau blush) pour peaux claires et je dois avouer que le résultat est plus que satisfaisant. En quelques minutes, et en toute simplicité on retrouve un teint lumineux, sans imperfections. Jamais, il n’a été aussi facile de se maquiller. Aussi, moi qui ne mettais pas de fonds de teint ou de poudre tous les jours, je m’y suis mise. Et maintenant, je ne suis pas prête de m’arrêter.

Certains objecterons que ce n’est qu’un produit marketing efficace puisque tout le monde tombe dans le « piège ».

On affirme que ce produit ne convient pas aux peaux délicates et sèches, que la poudre a tendance à accentuer les ridules, à déshydrater les peaux sensibles et fines… Bref que c’est donc un produit pour les peaux jeunes, mixtes à grasses, sans boutons ni couperose.

Je ne suis pas d’accord. J’ai la peau très sensible, pas particulièrement grasse et jhonnêtement le maquillage minéral me convient parfaitement. Je trouve même qu’il embellit la peau. Quand je me démaquille le soir ma peau est nette, les pores resserrées.

Après pour ce qui est des rides, je ne peux pas dire. Je veux bien le croire.

Mais dans tous les cas, pour ce qui est de l’anticerne, je vous conseille d’en utiliser un mou ou liquide. Il est vrai que c’est généralement plus efficace.

En revanche, outre le teint, n’hésiter pas à vous procurer les ombres à paupières (Bare Escentuals) qui sont réellement sublimes.

Certes, ce maquillage n’est pas donné (quoique le prix du kit est particulièrement avantageux) mais sachez que sur Ebay, vous pouvez vous procurer les poudres à moitié prix par des fournisseurs américains. Maintenant, il n’y plus d’hésitation à avoir… Lancez-vous, vous ne serez pas déçues.

éééé

La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pure-Beauté 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte