Magazine Entreprendre

Smarkets, le petit nouveau du pari entre amis

Publié le 19 mai 2009 par Kchappe

Smarkets, le petit nouveau du pari entre amis

Alors que Pikum ferme, un nouvel acteur souhaite se lancer dans l’aventure.

Qu’est ce que Smarkets ?

Comme Pikum, Smarkets relève du social betting. Il s’agit d’une fusion entre un réseau social et un site de paris en ligne. L’objectif est de donner la possibilité de parier non plus contre le bookmaker mais de parier dans un esprit ludique avec ses amis et son réseau. Vous pouvez organiser des paris aussi bien sur le sport que sur tout autre domaine comme les élections. Smarkets est encore en beta privée mais devrait ouvrir d’ici peu.

Qu’est-il arrivé à Pikum ?

D’après son fondateur, Pikum a sous-estimé le coût lié aux licences de jeux. Cela semble être un peu court comme explication au vu des 2,6 millions de livres que la Société à levé auprès de Richard Bronson. Ce qui est certain est que Pikum n’a pas lésiné sur les dépenses. Ceux qui ont suivi la Société se souviennent certainement des Pikum girls et on peut se demander si ce type de dépenses étaient nécessaires au développement de la Société à ce stade …

Alors est-ce Smarkets réussira là où Pikum à échoué …

Présentation de Smarkets par son fondateur

Smarkets TechCrunch Geek’n Rolla Pitch from Smarkets on Vimeo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kchappe 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte