Magazine High tech

Scandale à Paris avec Make The Girl Dance

Publié le 19 mai 2009 par Tatam

Scandale pour certains, plaisir des yeux (en mode censure) pour d’autres, dans tous les cas le clip du groupe “Make The Girl Dance” buzz la toile à une vitesse affolante. Ce qui prouve une nouvelle fois que le nu fait vendre. C’est pour réussir le lancement de son premier single “Baby, baby, baby”, que le groupe a investi dans cette forme de publicité peu couteuse. A cette heure-ci, le nombres de visualisations dépasse trois millions.  Le budget est donc resté serré et maîtrisé tout le long de cette forme de propagande.
Le contexte ?

La vidéo met en scène trois jeunes filles entièrement nues qui ont arpenté la rue Montorgueil, dans le premier arrondissement de Paris, en pleine journée. Selon les différentes informations, la séquence a été réalisée sans trucage, suffit pour cela d’observer les réactions des passants.

Le groupe risque-t-il des problèmes ?

Selon l’article 222-32 du Nouveau Code Pénal,  “l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public“. Peut-on parler dans notre cas d’exhibition sexuelle, telle est la question ? Mais dans une société meurtrie par des affaires de violences, de viols, de sexe… Cela peut paraître choquant. Dans tous les cas, la peine encourue est d’un an de prison et de 15 000 € d’amende.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Faycel Laribi
posté le 12 décembre à 17:46

Vous avez demandé l'argent de votre part et est resté avec vous, mais la folie

A propos de l’auteur


Tatam 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines