Magazine Conso

Zolimôme chez une Pipelette :

Publié le 19 mai 2009 par Zolimome

Image 3 Merci à Catherine pour son humour et sa vitalité ! et pour l'interêt qu'elle porte à Zolimôme depuis le début !! (Et Bises à ses zolies filles !)

Cat a lancé dernièrement son blog de blablas de filles....et voilà l'interview de zolimôme :

18 mai 2009

Zolimôme, l'interview

Et voilà, à tout(e)s les fans de la p'tite échoppe, voici Ze interview de la gentille distributrice de bons points, de bonbecs et de zolies fringues pour nos enfants..., j'ai nommé Christèle de Zolimôme.

Je ne sais même plus par quel miracle je suis arrivée jusqu’à toi… et toi, tu te rappelles ?

Je me rappelle avoir vu des connections arriver du Chou & de la Cigogne ou tu disais que tu avais découvert ma p'tite échoppe et que tu trouvais ça sympa. Je t'ai remercié tout simplement, heureuse de voir ce commentaire. Mais comment es tu tombée sur le site, ah, ah, j'aimerais bien le savoir ?? (note de la Pipelette : je ne me souviens plus !)

Ça te fais quel effet de savoir que tu es la Neumbeur Ouane dans ma liste des favoris (normal t’as été la prem’s) ?

C'est trop la classe ! et ouais !

Comment t’es venu cette idée de faire TON site de vente d’habits pour enfants ?

Je travaille dans la « vraie vie » dans le monde des blogs, j'étais fraîchement Maman et j'aime la mode... Je cherchais également depuis longtemps à créer mon entreprise sans savoir comment/ou/de quoi, j'ai dû avoir un déclic ! Je vis à Paris, capitale de la mode et du nombre de magasins au cm2, en revanche, je n'ai :

1/ Plus le temps de magasiner !

2/ Trouve que tout est pareil et je ne sais pas fouiller

3/ trouve les vendeurs/vendeuses souvent désagréables en fait (c'est le sujet d'un de mes prochain articles d'ailleurs : Pourquoi j'achète sur internet :-)...

Et pourquoi vendre des habits de créateurs peu connus chez nous comme Arsène et les Pipelettes, la Queue du Chat, Urban Elk ? étude de marché avant ?

Un peu d'originalité, de nouveauté bon sang :-) et pour devenir différent de ce qu'on connaît par cœur il faut savoir avant tout innover. On découvre plein de choses sur le web, par contre ça va vite, il faut sans cesse fouiller et se renouveler, c'est le jeu ! et c'est ça qui est intéressant !

Qu’as-tu fais comme étude ? et c’est quoi ton parcours (parceque tu as forcément eu un boulot d’employée avant non) ?

et je le suis encore. Zolimôme n'étant pas encore de renommé internationale, ça ne saurait tarder, hum, hum... Je suis responsable admin. & assistante marketing dans une petite structure. J'ai commencé comme standardiste en arrivant à Paris il y a 12 ans, puis j'ai eu la chance de travailler dans une grosse boite américaine dans l'informatique, d'abord comme assistante puis comme responsable du service client. Yes ! j'ai pris la place du chef, et on est toujours ami ! Pour zolimôme, je me sers quotidiennement de mon sens (inné!) du service client, ça m'aide a donner le coté convivial auquel je tiens tant pour zolimôme.

Comme je suis abonnée à ta Newsletter je vois que tu as fêté ton premier anniversaire. Alors heureuse ? est-ce que tu as distribué beaucoup de bons points ?

Même pas eu le temps de souffler la bougie ! Débordée ! Mais oui, j'ai eu le temps de distribuer pas mal de bons points et maintenant j'envoie des bonbecs... ça donne envie de passer plein de commandes ça non ?

Pas trop dur de bosser avec tes filles à la maison et de gérer en plus ton site ? tu passes beaucoup de temps à nous faire des belles Newsletter, à établir ton réseau « d’amis » sur Facebook, à trouver des gens qui parleront de toi…

Je ne dors plus ma bonne dame ! C'est + compliqué depuis que la cadette est née, je ne fais les choses que par petits bouts, parfois frustrant mais le but est de prendre le temps et de profiter de mes filles, de ma famille d'abord, le reste après... Bon, je suis une maman always connected, c'est une drogue et je culpabilise a fond...mais je vais me faire soigner ;-) Et puis, ma petite Maman m'aide beaucoup !!!!

Comment tu fais pour tes stocks (ben ouais quoi, déjà que c’est le foutoir chez moi, jme demande bien où je mettrais un stock si je faisais la même chose !!!) ?

Et ben tu sais quoi... c'est le FOUTOIR chez moi ! Mais je me suis réservée un endroit de la maison, faut juste faire gaffe en ouvrant les placards, car tout dégringole... hum, hum...

Est-ce que tu commences à avoir des demandes de créateurs qui veulent faire partie de ta vitrine (signe de reconnaissance de ta réussite, quelquepart…  j’veux dire) ?

Yes, et ça, ça fait super plaisir, c'est motivant et valorisant ! J'en ai pas mal depuis longtemps finalement. Il y a beaucoup de jeunes créateurs. Je faisais la tronche quand ils ne me répondaient pas, alors j'essaie à mon tour de leur répondre, bien que parfois je sois trop débordée. Mea Culpa pour ceux là !

Les Mompreneurs c’est quoi exactement ? est-ce que c’est une aide intéressante ?

Un réseau de Mamans toutes embarquées dans le même scénario ! On échange bons plans, idées, contacts et on parle de notre quotidien aussi car nous avons les mêmes problématiques en fait !

Pas trop déçue de ne pas être passée au JT ;) ? tu t’étais habillée comment finalement pour ta « vraie » interview non diffusée ?

En baleine grise finalement ! J'ai accouché 4 jours après, imaginez, j'étais à mon apogée :-) Finalement je n'aurais pas aimé qu'on me voit ainsi. Une fois les hormones du bonheur partis, ne reste plus que les bourrelets Nutella visibles...

Tu crois qu’il y a un avenir dans le sur-mesure (ou même les séries limitées comme Gaspard de la Butte) pour les enfants, genre un besoin de se différencier, de ne pas être comme tout le monde ?

Oui surement ! Après il faut qu'il y en ai pour tous. De mon côté, j'adore mélanger IKKS & H&M. Pareil pour mes filles, j'aime Gaspard par exemple bien que ce ne soit pas donné et je mélange avec La Queue du Chat. Chacun peut créer son style sans être total looké, surtout a 3 ans, ce serait ridicule. Il ne faut pas oublier les vraie valeurs, alors différents & original ok, pas snob :-)

Savoir se faire plaisir. Je suis adepte de ces fringues, en revanche, mes filles n'ont pas des armoires pleines a craquer, du coup je profite longtemps de chaque vêtements. J'en vois dépenser autant en Kiabi en 1 mois que moi en créateurs, c'est après une histoire de quantité... Enfin, voilà c'que j'en dis ma bonne dame !

Quelle note aux clients Zolimômes ?

10/10, je me suis même fait des amies ! alors qui a dit que le monde virtuel n'était pas ?? (note de la Pipelette : c'est pas moi qui ait dit ça !!)

Et pour les lecteurs de ce nouveau blog de la mort qui tue ?

Un p'tit cadeau surprise en indiquant « CAT IS THE BEST » dans les infos. Livraison... en plus des bonbecs of course ! :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zolimome 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte