Magazine High tech

Test : Buzz! Le plus malin des français sur PSP

Publié le 19 mai 2009 par Guls
Après Buzz! MasterQuiz, sorti en 2008 sur PSP, l'animateur déjanté de chez Sony fait son retour sur la console portable avec Buzz! Le plus malin des français. Un jeu de quizz dédié à la culture française? L'équipe de Zone Jeu a bien révisé ses classiques et a à la fois testé le jeu... et ses connaissances!
Test : Buzz! Le plus malin des français sur PSP
O solo mio
Le mode solo se compose de différents type d'épreuves (les "défis quiz"). Par exemple, le but du défi "Chrono" est de répondre correctement à un maximum de questions dans un temps limité ; dans le défi "Un Peu d'Ordre", on doit réarranger les 4 réponses proposées selon un ordre défini dans la question (croissant, chronologique, géographique...) ; et dans "Réflex-O-Photo", on doit répondre à des questions en rapport avec... des photos. Selon le score que l'on obtient à l'épreuve, on se voit attribuer une médaille de bronze, d'argent, ou d'or (ou rien, si vraiment on a été mauvais). Les épreuves sont groupées par 3, et on ne peut passer au groupe suivant que si on a obtenu au minimum le bronze dans le groupe où on est. Ce qui ne devrait pas trop poser de problème, à par peut-être dans l'épreuve "Virus", qui nous a semblé la plus compliquée (des questions sur des photos floutées, qui deviennent plus claires à mesure que le temps avance... mais que votre score descend!).
On peut également gagner des bonus, si on répond très vite à une question, si on répond correctement à un certain nombre de questions à la suite, ou encore si on obtient le bronze/l'argent/l'or à toutes les épreuves.
Test : Buzz! Le plus malin des français sur PSP
Des questions à la pelle!
En effet, c'est à plus de 4000 questions que vous allez pouvoir répondre dans Buzz! Le plus malin des français. Certains épreuves sont centrées autour d'une thématique spécifique (sport, musique, mode de vie...), et d'autres vous interrogent sur des thèmes variés. Révisez donc votre géographie et votre histoire, suivez l'actualité sportive et cinématographique, nationale comme internationale... car le plus malin des français est ouvert sur le monde.
Test : Buzz! Le plus malin des français sur PSP
Le plus malin de la bande
Six joueurs au maximum peuvent s'affronter en mode multijoueur avec une seule console, en se la passant de main à main (ce qui n'est pas terrible au niveau du game play et de la prolifération des germes). Par contre, quatre joueurs ayant chacun une console peuvent s'affronter dans une même partie.
Test : Buzz! Le plus malin des français sur PSP
Pas si sûr de vouloir buzzer...
Ce qu'on aime chez Buzz! (l'ambiance délire plateau tété, les petites remarques de l'animateur) se retrouve dans Buzz! Le plus malin des français. Mais la nouveauté n'est pas vraiment au rendez-vous. Le mode solo est intéressant, mais Buzz! prend tout son intérêt lorsqu'on joue à plusieurs (en mangeant des pizzas) sur une même télé. Un jeu pas nécessairement adapté au support PSP donc, et dont le mode multijoueurs gagnerait à être amélioré.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte