Magazine High tech

Le contenu téléchargeable pour Fallout 3 débarque sur le PSN !

Publié le 19 mai 2009 par Axime
Le contenu téléchargeable pour Fallout 3 débarque sur le PSN !

Sorti quelques semaines avant la fin de l’année dernière, Fallout 3 avait à l’époque divisé les joueurs. D'un côté, il y avait les fans historiques de la série qui n’ont pas hésité à cracher dessus en le traitant notamment d’Oblivion post-apocalyptique, de l’autre, les nouveaux arrivés dans l’univers n’ont pas hésité à souligner la richesse et la profondeur de son gameplay. Quoi qu’il en soit, s’il est impossible de départager les deux parties, on peut difficilement nier qu’il s’agit là d’un des meilleurs RPG de l’année 2008.
Face au succès commercial du jeu, Bethesda n’avait alors pas hésité à produire plusieurs DLC (trois en tout) afin de rentabiliser un peu plus la poule aux œufs d’or. Problème, ces derniers étaient exclusifs à la Xbox 360 et au PC. Le monolithe noir était exclu ce que beaucoup de joueurs avaient du mal à avaler. Bonne nouvelle pour les possesseurs de PlayStation 3, ceci est de l’histoire ancienne.
En effet, Bethesda vient d’annoncer que les trois premiers DLC sortiront sur PS3 à compter du mois de juin prochain. Le premier à paraître, mais aussi le moins intéressant au vu des critiques négatives qu’il a reçu, sera Operation : Anchorage. Il sera suivi 4 à 6 semaines plus tard par The Pitt et enfin par Broken Steel. De quoi passer un agréable été. Mais ce n’est pas tout !
Visiblement heureux du succès commercial de ces extensions, les développeurs annoncent deux nouveaux DLC qui paraîtront d’abord sur Xbox 360 et PC, puis sur PlayStation 3 une fois les trois premières extensions commercialisées. Ce sont donc pas moins de cinq extensions auxquelles vous pourrez goûter dans les prochaines semaines !
Cerise sur le gâteau, si vous pensez que ces contenus téléchargeables ne sont rien d’autre qu’un bon attrape-pigeon destiné aux joueurs les plus fortunés, alors sachez qu’une édition Game of The Year de Fallout 3 verra le jour en octobre prochain et contiendra le jeu originel ainsi que ses cinq extensions moyennant une soixantaine d’euros. Enjoy !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte