Magazine

FiberNet Telecom Group choisit Ekinops 360

Publié le 19 mai 2009 par Alex Ruben

PARIS, 19 mai 2009 – Ekinops, fournisseur de solutions de nouvelle génération pour le transport optique très haut débit et de solutions d’agrégation de signaux optiques pour les réseaux métropolitains, régionaux et longue distance, annonce que FiberNet Telecom Group Inc. (NASDAQ : FTGX), un des principaux fournisseurs de services d’interconnexion complexes, a choisi le système de transport optique Ekinops 360 pour déployer ses services 10Gb/s et Gigabit Ethernet.

FiberNet utilisera Ekinops 360, plate-forme de transport optique pour les réseaux métropolitains, régionaux et longue distance, pour assurer des services 10 Gb/s dans la région de New York/New Jersey et de Los Angeles.

La densité, la fiabilité et la facilité d’administration ont été citées comme des éléments déterminants dans le choix par FiberNet de la plate-forme Ekinops 360. « Nous recherchions un produit haute densité et fiable pour assurer nos services 10 Gb/s haut débit, et la plate-forme Ekinops 360 correspondait exactement », a déclaré Ernie Hoffmann, senior vice président du développement et des opérations de FiberNet Telecom Group.

« Depuis le début, la plate-forme d’Ekinops a été facile à installer, et son système d’administration a été particulièrement convivial », a-t-il poursuivi. « Sa fiabilité et sa facilité d’utilisation sont remarquables. Nous cherchons aussi à utiliser Ekinops pour agréger du service Gigabit Ethernet et 2,5 Gb/s ».

Le coût attractif de la plate-forme Ekinops a été également un élément qui a pesé dans la décision de FiberNet, comme le note M. Hoffmann : « Le volume des services 10 Gb/s a augmenté au cours de l’année dernière. Si FiberNet veut toujours répondre aux attentes de ses clients, nous devons fournir un service de premier ordre à un prix compétitif. Ekinops 360 nous aide à atteindre cet objectif ».

Grâce aux fondations de la technologie T-Chip « Transport-on-a-chip », la plate-forme Ekinops 360 intègre toute son intelligence du transport dans un composant bien plus petit, plus efficace, réduisant ainsi les coûts, les dimensions, la consommation d’énergie et les délais de production aux prestataires de services et aux entreprises.

« FiberNet a choisi le bon partenaire dans sa quête de la solution fiable et économique », a déclaré Rob Adams, vice président du marketing pour Ekinops. « Avec notre T-Chip au cœur de tous nos équipements, nous avons été capables de fournir à notre marché, des économies d’échelle, réduire la taille de nos équipements, diminuer les coûts en consommation et en administration pour fournir rapidement des solutions à FiberNet et beaucoup d’autres clients, afin qu’ils restent en tête de la course ».

À propos d’Ekinops

Ekinops est un concepteur et fournisseur leader de solutions d’équipement de transport optique de dernière génération destinées aux prestataires de services et aux entreprises. Le système de transport Ekinops 360 est une plate-forme dynamique, multi-portée, supportant les signaux DWDM et CWDM pour des applications métropolitaines, régionales ou longues distances. Le système Ekinops 360 repose sur la technologie innovante et programmable T-Chip® (TRANSPORT ON-A-CHIP TECHNOLOGY) qui assure un service rapide, flexible et économique pour le déploiement de réseaux optiques à haut-débit. En utilisant le système Ekinops 360, les opérateurs peuvent augmenter la capacité de transport de leurs réseaux – CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, fibre optique, SONET/SDH et vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI) à travers la solution d’agrégation de services la plus efficace du marché. Le siège de la société est à Lannion, France, des bureaux sont implantés en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Pour plus d’informations au sujet d’Ekinops, rendez-vous sur www.ekinops.net

À propos de FiberNet

Célébrant son 10ème anniversaire, FiberNet Telecom Group, Inc possède et opère des centres de colocations ainsi que diverses routes de transport sur les marchés des gateways de New York/New Jersey, Los Angeles, Chicago et Miami, dessinés pour fournir de nombreuses interconnections haut-débit permettant l’échange de trafic entre divers réseaux. L’infrastructure de connexion personnalisée de FiberNet fournit une solution optique avancée haut-débit supportant la demande de capacité d’un réseau et facilitant l’interconnexion de plusieurs transporteurs et réseaux de clients. Pour plus d’information sur FiberNet, visitez notre site web à www.ftgx.com

Contacts presse

Dominique Arestan

Directeur Marketing Communication

darestan@ekinops.net

Tél. direct : +33 (0)1 49 97 04 03

Mobile : +33 (0)6 42 10 95 05


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte