Magazine

Emailvision choisit Equinix pour héberger ses infrastructures

Publié le 19 mai 2009 par Alex Ruben

• PRESENTATION

Crée en 1999, Emailvision éditeur leader des logiciels « on demand » pour l’email marketing, concentre tout son savoir-faire autour de l’optimisation des campagnes marketing par email, SMS et RSS. Avec plus de 170 collaborateurs répartis à travers ses filiales basées aux Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suède, Suisse et en Espagne, Emailvision est un acteur majeur sur le marché des solutions technologiques et des services pour l’email marketing. Son logiciel phare Campaign Commander™ est la référence en termes d’automatisation des campagnes d’email marketing pour l’e-commerce et le publishing. Accessible directement par Internet, le logiciel est commercialisé sous un système d’abonnement permettant aux clients de réduire considérablement leurs investissements technologiques pour se concentrer sur leur stratégie marketing on-line. A la fin 2008, Emailvision compte plus de 1 800 clients et plus de 2500 utilisateurs internationaux, en majorité des « pure player » internet ou des sociétés traditionnelles disposant d’une base minimum de 10 000 adresses emails. La force du business model d’Emailvision s’appuie sur son offre « clés en main » incluant solution logicielle, plate-forme technologique de routage et accompagnement marketing. Avec un marché en forte croissance et un développement à l’international, Emailvision se distingue notamment par sa qualité de service et la fiabilité de ses solutions SaaS.

• PROBLEMATIQUE

Pionnier des logiciels « on demand » pour l’email marketing, Emailvision fournit un service technologique de très haute performance à travers le monde : chaque jour, plus de 3 nouveaux clients choisissent le logiciel Campaign Commander TM pour gérer leurs campagnes d’email marketing. Emailvision a investi plus de 5 millions d’euros en recherche et développement et continue d’accélérer ses investissements en R&D pour assurer à ses clients les bénéfices d’une technologie toujours plus avancée et plus robuste pour leurs campagnes marketing par email, SMS et RSS. Emailvision assure également des formations, un support et une large gamme de services professionnels dans le monde entier. Fort du constat que le mode « on demand » de ses applications informatiques requiert un hébergement particulièrement bien infogéré et contrôlé, et donc une infrastructure physique des plus performante et sécurisée, Emailvision a fait le choix d’un Datacenter à la fois robuste et fiable pour répondre à un double objectif : d’une part, la mise en place d’un datacentre avec une résilience de haut niveau bénéficiant d’un environnement technique répondant aux plus hautes normes de sécurité et de redondance. D’autre part, l’accès à des réseaux rapides et fiables pour répondre aux multiples exigences des clients d’Emailvision.

• CHOIX

Après avoir consulté plusieurs hébergeurs nationaux et internationaux, Emailvision a fait le choix d’Equinix et a installé l’ensemble de son infrastructure au sein du Datacenter local situé en région parisienne à Saint-Denis (92). En effet, celui-ci est tout spécialement doté d’une architecture physique et technologique de très haute qualité, lui permettant de s’engager sur un niveau de service de 99,999%. A noter que Equinix est certifiée ISO 9001 V2000 pour tous ses Datacentres.

« Nous délivrons notre solution d’email marketing en mode SaaS, ce qui nous amène à héberger nos serveurs d’applications au sein d’un centre physique. Notre principal souci est de ne pas pénaliser nos clients par un manque de continuité de service lié à des problèmes d’infrastructure. Nous connaissions déjà Equinix de réputation, et c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers eux afin d’envisager ensemble une solution d’hébergement » explique Laurent Fourreau, Directeur des opérations techniques d’Emailvision.

• PROJET

Les premiers échanges sont établis en octobre 2008, et après soumission du cahier des charges et validation de la solution proposée par Equinix à Emailvision, le déménagement des applications et la mise en opération débutent, pour aboutir à une mise en production en mars 2009 avec la location de 8 baies réparties sur une surface de 30 m².

Emailvision avait 4 critères fondamentaux dans la sélection définitive de son Datacenter axés sur la possibilité de :

 disposer d’une surface d’hébergement de baies dans une suite unique, afin de configurer des baies à proximité,  recevoir une puissance électrique suffisante et constante afin d’alimenter ses équipements en mode continu,  bénéficier d’un Datacenter indépendant et multi baie, et non d’une offre packagée,  envisager un développement en terme de croissance.

« Equinix regroupait précisément tous ces atouts ! Dès l’installation, nous avons apprécié le haut niveau d’équipement qu’il s’agisse d’électricité, de refroidissement, et de sécurité, notamment avec la suite privative à l’accès biométrique. La qualité et la diversité des réseaux d’opérateurs télécoms qui y sont présents sont aussi un avantage indéniable, car un large choix nous est offert. Enfin, là où d’autres solutions restent limitées, Equinix nous permet de nous projeter sur le long terme », explique Laurent Fourreau.

• CONCLUSION

« Ce partenariat avec Equinix nous a permis d’héberger dans un environnement trés sécurisé les équipements et logiciels haut de gamme, dans lesquels nous avons investi, pour être à la hauteur des exigences de nos clients. Nous pouvons qu’il s’agit d’une collaboration réussie ! » conclut Laurent Fourreau

A propos d’Equinix Equinix (Nasdaq : EQIX), leader mondial de service datacentre. Equinix fournit des services d’hébergements de haute qualité et une diversité de réseaux, à différents secteurs d’entreprises, Grands comptes, sociétés d’Internet ou Info géreurs. Les Data centres d’Equinix sont situés aux carrefours de réseaux internationaux et servent de centres critiques. Avec ses 42 data centres répartis dans 18 marchés clés au Etats Unis, en Asie Pacifique et en Europe, Equinix propose à ses clients de s’appuyer sur des solutions globales pour tous leurs projets critiques d’infrastructures Site web : www.equinix.com

A propos d’Emailvision

Emailvision est le 1er éditeur international des logiciels « SaaS » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander™ est la référence en matière d’automatisation des campagnes d’e-mail marketing pour l’e-commerce et le publishing. Avec plus de 170 collaborateurs, et présent sur les principaux marchés dont la France, l’Allemagne (Hambourg et Munich), le Royaume-Uni, la Suisse (Genève et Zurich), le Benelux, l’Espagne, les Etats-Unis et la Scandinavie. Emailvision met en oeuvre une stratégie commerciale offensive de prise de parts de marché dans un marché à forte croissance. Emailvision est une société côtée en Bourse sur le marché Alternext d’Euronext Paris et a réalisé un chiffre d’affaires de 21,6 M€ sur l’année 2008.

CONTACTS PRESSE

SCENARII ITGS PR Laurence Dutrey / Majida Guettaoui ldutrey@itgspr.fr / mguettaoui@itgspr.fr 01 58 88 39 59 / 39 04


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte