Magazine

Vertice annonce NOVA Server

Publié le 19 mai 2009 par Alex Ruben

Cette technologie révolutionnaire Made in France permet de naviguer dans toute maquette virtuelle 3D à partir du Web.

Toulouse – le 18 mai 2009 – La démocratisation 3D temps réelle est en marche. Vertice, concepteur et éditeur du moteur 3D temps réel NOVA, réalise ici une première mondiale, avec NOVA Server, première technologie de visualisation 3D temps réel au monde, permettant à tout utilisateur de naviguer dans n’importe quelle maquette virtuelle 3D à partir du Web, quelle que soit la configuration de son ordinateur.

La 3D pour le web a plus de dix ans et son utilisation a toujours été freinée par le manque de bande passante et les performances insuffisantes des sous-ensembles graphiques 3D. Tous ces obstacles ont ralenti l’adoption massive des technologies 3D temps réel sur le Web. Aujourd’hui, Vertice, avec sa technologie de visualisation NOVA Server, lève tous ces obstacles.

NOVA Server est la seule technologie capable de calculer les images non pas sur l’ordinateur de l’utilisateur mais sur un serveur spécialisé. Ce serveur va calculer l’image grâce à une application hébergée sur celui-ci et retourner cette image au format JPEG. Avec l’outil de visualisation NOVA Server, la maquette virtuelle ou la scène 3D ne sont plus stockées sur le poste de l’utilisateur mais sur un serveur qui génère automatiquement les calculs de déplacements réalisés par cet utilisateur à distance. Ainsi, plus de problème de bande passante insuffisante ou d’impossibilité d’affichage correct : la révolution 3D temps réel sur le web est en marche.

Les principales fonctionnalités de Nova Server

 Une navigation intuitive

Avec la souris ou le clavier

 Gestion de deux modes d’affichage

En mode minimisé (petite fenêtre à l’intérieur même d’une page web) ou en mode maximisé (visualisation en taille maximale pour une meilleure navigation).

 Gestion de deux modes de déplacement

En visite virtuelle (déplacement partout dans la scène) et en présentation d’objet (déplacement autour d’un objet).

 Possibilité d’interactions sur les visualisations (exemple : ouvrir les portes d’une voiture, changer la couleur d’un objet….)

 Gestion de deux modes utilisateur

Mode exclusif ou multi-utilisateur

 Possibilité de personnalisation de la scène 3D

Redéfinition de tous les styles pour un affichage personnalisé (taille, bordure, boutons, images…).

« Nous sommes à l’aube d’une révolution sur le Web. N’avez-vous jamais été frustré d’accéder à une présentation d’une voiture sur le net et de devoir attendre plusieurs secondes, avant que votre ordinateur affiche le moindre zoom ou le moindre changement à cause d’un débit trop faible ou d’un équipement trop ancien ? », a déclaré Yann Faure, directeur de Vertice. « Avec NOVA Server, toute personne qui va sur le web pourra bénéficier d’un affichage immédiat dans une qualité optimale quel que soit son PC, son débit internet. NOVA Server s’appuie sur un serveur distant qui est doté de cartes graphiques performantes et qui permet d’avoir ces rendus rapides et de haute qualité », a-t-il indiqué.

NOVA Server est également multi plate-forme et est compatible avec tous les navigateurs car les données échangées sont de simples images.

NOVA Server est aussi compatible avec tous les périphériques y compris un simple téléphone portable et il est multi-utilisateur et autorise donc le partage des visualisations.

La technologie NOVA Server est absolument gratuite et transparente pour l’utilisateur final. En revanche, les professionnels devront s’acquitter d’une licence de 6000 € correspondant aux droits de diffusion de leurs scènes créées avec le moteur NOVA.

Pour en savoir plus sur NOVA Server, visiter le site :

http://novaserver.vertice.fr

A propos de Vertice

Fondée en 2002, Vertice est située à Toulouse. Vertice est une Jeune Entreprise Innovante (JEI) qui a été élue en 2003 Première Entreprise Innovante lors de la Mêlée Numérique. Filiale de Bewise (groupement de SSII de haute technicité fondé en 1999), Vertice développe et commercialise la gamme Nova et accompagne ses clients dans la personnalisation d’applications.

www.vertice.fr

CONTACTS PRESSE

Agence Actual

Pascale Desmaele

Delphine Boutrin

01 41 10 41 12

01 41 10 41 19

pascale@actual.fr

delphine@actual.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte