Magazine

AlumnForce lance un nouveau service communautaire

Publié le 19 mai 2009 par Alex Ruben

AlumnForce vient de se lancer sur un nouveau service communautaire : la communauté des diplômés. Elle s’adresse aux associations, aux écoles, aux universités et à toutes les formations qui souhaitent favoriser les échanges entre anciens et futurs diplômés. Elle permet également de suivre les carrières des anciens facilement grâce à un service de mise à jour de son profil et un système de relance automatique. Entre Facebook et Viadeo, les étudiants et les actifs issus d’un même établissement peuvent entrer en contact très simplement, et apporter des informations professionnelles mais aussi personnelles à leur profil. Ce service permet d’obtenir une analyse précise de son réseau d’anciens en ligne à tout moment et d’aider les plus jeunes dans leur insertion professionnelle.

AlumnForce base son concept sur trois problématiques dédiées aux réseaux d’anciens : - La force du contact entre les diplômés : avec l’annuaire en ligne, chaque diplômé peut mettre à jour son profil, son CV, participer aux sondages, aux évènements, commenter et discuter sur un espace privilégié. - La force d’appartenance à son réseau : le site est déployé aux couleurs de l’établissement et animé par des anciens ainsi que des enseignants. (Chaque diplômé se sent chez lui) - La force professionnelle : Avec la crise d’aujourd’hui (« en avril 2009, 38 % des jeunes diplômés de 2008 avaient du travail, contre 60 % à la même époque en 2008 » d’après une étude de l’Afij). AlumnForce apporte une réelle solution d’aide à l’insertion professionnelle. Les anciens de la même école peuvent recruter directement dans l’annuaire de leur école et des recruteurs peuvent déposer directement leurs offres sur le site des anciens. AlumnForce a su développer des partenariats pour proposer des offres réservées aux jeunes diplômés.

Pour donner la même chance à tous jeunes diplômés, l’objectif est de proposer un outil performant, flexible et rapide pour chaque école, qu’elle soit grande, petite ou moyenne. AlumnForce a su diminuer au maximum les coûts d’installation pour rendre abordable sa plate forme pour toutes les formations qui ont le désir de développer leur réseau, aujourd’hui une force pour certaines grandes écoles.

« Au moment où une crise de grande ampleur secoue le marché de l’emploi, nous avons une conviction forte : appartenir à son réseau d’anciens est aujourd’hui un atout majeur et un moyen supplémentaire d’accéder aux offres cachées. Aujourd’hui la solution Alumnforce offre la possibilité aux associations d’anciens d’obtenir un outil efficace pour tisser rapidement des liens entre diplômés, étudiants, enseignants et entreprises et d’offrir des emplois ciblés. » Fréderic Blanc, fondateur d’AlumnForce

AlumnForce a été fondée en 2009 par deux frères : Fabien Blanc qui a bâti ses acquis chez M6WEB en devenant spécialiste des services multimédia, et Frédéric Blanc qui apporte une forte expérience de sept ans aux Etats-Unis dans l’ingénierie des nouveaux medias.

AlumnForce se situe à Courbevoie au cœur du centre d’affaire de la Défense. Ces deux passionnés n’en sont pas à leur première création. En 2006, ils créent un service gratuit dédié aux associations d’animation étudiante type BDE (Bureau Des Etudiants) permettant d’avoir une visibilité sur Internet. En 2007, ils lancent mevia, une société spécialisée dans la création de site communautaire et dans des solutions de production et de distribution vidéo.

Contact : Frédéric Blanc Portable : 06 11 90 88 71 Bureau : 09 70 40 70 34


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte