Magazine Conso

Firmware 3.0 : Apple teste les notifications en push

Publié le 19 mai 2009 par Alexandre Laurent

Les développeurs enregistrés auprès d’Apple ont désormais la possibilité de tester le rendu du push de notifications au travers d’une application de test, qui délivre en temps réel des dépêches en provenance de l’agence AP. Voilà qui semble donc confirmer que le firmware 3.0, attendu pour le mois de juin, offrira cette possibilité. Une fonctionnalité bienvenue, puisqu’il sera ainsi possible à une application d’interpeller l’utilisateur pour l’avertir de l’arrivée de nouvelles informations sans intervention de sa part.

Dans cette configuration, le push est géré côté serveur, sans action particulière de l’iPhone, puisque ce dernier n’autorise pas les applications tierces à tourner en tâche de fond. Il se murmure toutefois que la donne pourrait changer, et qu’Apple étudie la possibilité de laisser une ou deux applications fonctionner en arrière plan, même si l’utilisateur a lancé un autre logiciel entre temps. A ce niveau, rien n’est vraiment certain : Apple s’est toujours dit opposé à cette idée, qui risquerait de compromettre l’autonomie de l’appareil ou son bon fonctionnement, du fait d’une importante consommation des ressources systèmes.

push-app

Quoi qu’il en soit, l’arrivée du push de notifications est un premier pas, qui devrait ravir les développeurs : une application de messagerie instantanée pourrait ainsi avertir l’utilisateur de la réception de nouveaux messages, qui prendraient alors la forme d’un pop-up comme lors de la réception d’un SMS. La question sera bien évidemment abordée du 8 au 12 juin, au cours de la conférence WWDC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines