Magazine Internet

Google Sites rafraîchit son interface

Publié le 19 mai 2009 par Benoit Descary @bdescary

Google Sites, le service de Wiki offert à tous ceux qui ont un compte GMail ou Google Apps possède maintenant une interface qui s’harmonise avec cette de Google Documents. Vous y trouverez donc les mêmes menus que sur Google Documents. Cette mise à jour devrait faciliter l’adoption de ce service de Google qui demeure méconnu.

google sites Google Sites rafraîchit son interface

Parmi les autre nouveautés, il est dorénavant possible de hiérarchiser le menu de navigation. Vous pouvez donc en quelques clics, réorganiser ce menu qui se trouve dans la barre latérale de gauche. Un lien permettant d’atteindre rapidement Google Sites a aussi été ajouté sur GMail, Google Documents, Reader et Agenda. Le but avoué de Google est de rendre Google Sites le plus transparent possible avec les autres services de Google .

google sites 2 Google Sites rafraîchit son interface

Google Sites est un outil puissant, il vous permet de créer en quelques minutes un intranet ou site Web de type Wiki. Par exemple, à mon travail, je l’utilise comme CMS. Ainsi, la plupart des documents de mon entreprise s’y retrouvent, ce qui facilite la consultation, mais aussi le partage avec mes collègues. Si vous avez un compte GMail, Google Sites vous offre 500Mb de stockage de fichiers gratuit. Ceux qui possèdent un compte Google Apps c’est 10Gigas d’espace que vous propose Google.
Benoit Descary

Liens:
Google Sites
Source: Blogue de Google Apps


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines