Magazine Humeur

Profanations de tombes près de Lille

Publié le 19 mai 2009 par Annekerjean
Profanations de tombes près de LilleLes accessoires d'une quarantaine de tombes ont été dégradées hier après-midi au cimetière de Forest-sur-Marque, une commune de 1 600 habitants située dans l'est de l'agglomération lilloise, entre Hem et Villeneuve d'Ascq.
Triste découverte que celle faite par un habitant de Forest sur Marque, qui fleurissait la tombe de sa femme. Revenu vers 17h00 pour récupérer un outil laissé plus tôt dans le cimetière, il découvre 44 tombes profanées. Les faits se sont donc passés entre 13h30 et 17h00.Pendant que certains font le tour pour vérifier que leurs proches n'aient pas subi de dégradations, d'autres évoquent la drogue ou l'alcool pour expliquer cet outrage au mort. Il est cependant certain que de telles profanations proviennent d'un mépris profond pour ceux qui ne peuvent se défendre, les défunts, qui ne cessent pourtant d'avoir des droits.
Unitas - Nord Eclair

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annekerjean 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines