Magazine Football

Nantes - Rennes (1-1) : Les notes

Publié le 19 mai 2009 par Sr35
DOUCHEZ (7/10) : Encore un bon match à son actif. Certes, il est peu sollicité, mais il nous sort quelques belles parades, comme sur un tir lointain de Ndaw (10').

FANNI (6,5) : Cela faisait longtemps que Rod nous avait pas sorti un match de qualité. Une superbe première mi-temps où il réalise des interventions dignes d'un international, comme un grand pont sur Vainqueur qui le laisse muet (25').

AUBEY (6) : Il avait la lourde tâche de marquer Bagayoko. Une mission pas des plus facile qu'il a accompli à la lettre. Dommage qu'il doive sortir sur blessure à la 52'. Remplacé par DEMBELE, qui l'a succédé avec un peu moins de tranchant. Il réalise cependant une superbe intervention en fin de match.

HANSSON (3,5) : On a retrouvé le joueur des mauvais jours. Tacles dans le vide, fautes juste devant la surface, passes imprécises, mauvaise lecture de jeu, notamment sur le but de Bagayoko.

BOCANEGRA (5,5) : Outre quelques relances approximatives, il a bien gérer son côté gauche. Capable de donner quelques frayeurs à l'adversaire avec un bon coup de tête sur les coups de pieds arrêtés; malheureusement pour ce match, ça passera légèrement à côté.

MBIA
(5) : Un peu moins en jambe qu'à l'accoutumée, on l'attendait un peu plus transcendant, et plus pressant sur le porteur du ballon. Le Camerounais a manqué d'efficacité sur certaines relances.

LEMOINE (6) : Une bonne première mi-temps avec une volonté à jouer vite vers l'avant, accompagnée de belles inspirations comme cette passe en profondeur pour SOW (10') qui ne parviendra pas à l'exploiter correctement.
Comme souvent, le jeune milieu de terrain s'éteint au fil de la rencontre. À noter tout de même qu'il a réussi à 90% de ses passes en 73 minutes de jeu. Un chiffre non négligeable. Il cède sa place à KEMBO-EKOKO (73').

SOW (7) : On a senti une bonne complicité avec lui et GYAN, qui à eux deux réussissent à se procurer quelques occasions. Il fait part de beaucoup de sang froid sur son but en s'exerçant à une petite série de jonglage nécessaire, avant d'expédier le cuir au font des filets (84'). Un but qui entretient encore un moindre espoir d'Europe.

PAGIS (5) : Auteur d'un match plein Mercredi, ce Dimanche en fut tout autre. Certes, on ne peut pas lui reprocher de chercher systématiquement le jeu, mais il a laissé filé un peu trop de ballons. Il sort à la 59', pour laisser place à LEROY qui a apporté plus de maîtrise.

MARVEAUX (8) : Le meilleur joueur rennais de la rencontre. Tout ce qu'il entreprend fait mouche, tels ses coups de pieds arrêtés et ses centres. Una qualité technique au dessus du lot, c'est par un beau travail côté droit qu'il emmène le but. En deux matches, il est devenu indispensable à l'effectif rennais.

GYAN (5,5) : Une bonne énergie dépensée sur le front de l'attaque avec des appels judicieux. Mais on ne l'a pas assez vu en situation de marquer, un comble pour un attaquant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines