Magazine Journal intime

Séance 10 en réadaptation fonctionnelle...

Par Handiady
... au CRFC!

J'étais encore claquée de la réunion d'hier qui a fini tard... Ce matin, j'arrive au CRFC, je passe au bureau des infs où on s'inquiète de mon bras avec son gros pansement. Je raconte ma nuit de samedi à dimanche. J'explique que pour leurs collègues du NHC, je n'ai pas été un cadeau, quasi impossible à piquer, d'où la galère!Séance 10 en réadaptation fonctionnelle...
On me refait mon pansement avec des compresses alcoolisées. Le bras est quasi normal, c'est sans doute la dernière fois qu'on l'emballe.

Séance 10 en réadaptation fonctionnelle... Ergothérapie: je m'aperçois que j'ai oublié mon mobile (j'avais des coups de fil urgents à donner, tant pis! Je vous colle donc d'anciennes photos du centre!)) et qu'il n'y a aucun ergo dans la salle ni le couloir! Ils sont morts ou ils se cachent?Séance 10 en réadaptation fonctionnelle... Je suspecte une réunion.
Voilà qu'arrive D.H., le patron chicos de mon fournisseur paramédical. Venu rien que pour moi!Séance 10 en réadaptation fonctionnelle... Avec une demi-heure de retard, les ergos arrivent. Réunion, ouais, j'avais raison.
FREDERIC et D. décident de faire le point sur le dossier fauteuil électrique. J'ai djà rassuré D. sur le blème de hauteur qu'on a solutionné.
Le premier dossier date de 2006, j'avais déjà un besoin urgent de fauteuil électrique, mais pas les moyens de payer ce qui reste à ma charge, vu la somme. J'avais donc été obligée de renoncer, ce qui a acéléré ma mise en maladie!Séance 10 en réadaptation fonctionnelle...
Il s'avère que l'option lift ne faisait pas partie du devis, on décide de remettre à jour et de renoncer au superflu: lift par ex, ce qui fera gagner de la hauteur!
D. appelle la MGEN qui demande une réactivation mise à jour du dossier. Séance 10 en réadaptation fonctionnelle... FREDERIC appelle l'ergo du samsah pour savoir où en est mon dossier MDPH (elle m'avait dit avoir joint sa collègue ergo à la MDPH et avoir accéléré mon dossier, surtout pour le fauteuil électrique). C'est important, car le fauteuil ne me sera livré que si le dossier financement est bouclé!
Réponse consternante pour moi: FREDERIC dément, dit que l'ergo du samsah n'a aucune idée d'où en est mon dossier.Séance 10 en réadaptation fonctionnelle... J'étouffe ma déception.Séance 10 en réadaptation fonctionnelle... D. décide de faire son possible, LUI, pour joindre l'ergo de la MDPH, car les financements d'un fauteuil aussi cher traînent. Séance 10 en réadaptation fonctionnelle...
La séance finit ainsi, on a juste demandé pour le matelas. D. confirme que le matelas que j'ai n'est pas du tout adapté à ma morphologie, mon poids ni ma maladie et me recommande un autre modèle.Séance 10 en réadaptation fonctionnelle... Il va voir avec la MDPH si c'est pris en charge et avec la MGEN.

Je n'ai pas revu mon amie SEPienne. NI les affiches de notre sclerose, je me demande où elles ont été affichées... Dans les services où sont les chambres???Séance 10 en réadaptation fonctionnelle...

Kinésithérapie: XAVIER le stagiaire me salue, il cherche son patient... OLIVIER m'appelle, voit mon bras... Je re raconte mon histoire, confirme que je n'ai pas mal et peux travailler à fond comme d'hab.
On fait de l'échauffement: assise (évidemment!!! pfff!), je lève les pieds, tape avec sur le sol... Puis les jambes... Puis lever de jambe à la french cancan sur un gros ballon de kiné, marrant!Séance 10 en réadaptation fonctionnelle... Enfin, on se verticalise (enfin moi!) les mains en appui entre deux tables de kiné. Puis re exercices de lever de jambes, la droite ne décolle toujours pas. Puis, enfin, elle glisse en aéroglisseur! A force de m'acharner et avec l'aide du kiné, on parvient enfin à décoller la méchante!Séance 10 en réadaptation fonctionnelle... Pfff! OLIVIER me fait piquer un fourire quand il me dit de me redresser, de ne pas regarder mes pieds, d'esayer de "ressentir". Il me dit de rentrer mes fesses, comme si je voulais m'asseoir en l'air! (ça veut dire quoi?!)Séance 10 en réadaptation fonctionnelle... Je me marre comme une tordue. Il me demande, veut participer, puis comprend, rit à son tour! Je lui ai déjà raconté ma première kiné de neuro, Ang., qui me disait que je volerais bientôt!Séance 10 en réadaptation fonctionnelle... J'ajoute qu'avec mon kiné à domicile, la séance est réussie quand on déambule ET que je parviens à parler et rire sans me latter et sans trébucher avec les tripodes! Et sans oublier les blagues qu'il me raconte pour me déstabiliser exprès, genre blagues de blondes ou la blague sur l'Ethiopie que j'ai déjà racontée ici sur le blog!Séance 10 en réadaptation fonctionnelle... OLIVIER se marre!!!Séance 10 en réadaptation fonctionnelle... L'ambiance en kiné est bonne, même si on bosse dur! Quand on a fini, je suis bien fatiguée.

Devant le CRFC, j'avale un sandwich au jambon et surgit Mme S., psy au CRFC ET notre psy au groupe SEP!!!Séance 10 en réadaptation fonctionnelle... Elle ne sait pas que je suis à l'hosto de jour, je n'avais pas eu le temps de lui dire. Elle prend des nouvelles de mes progrès etc...
Quand arrive le chauffeur du GIHP, je la taquine: "Vous savez où vous avez garé votre voiture?" Séance 10 en réadaptation fonctionnelle...(elle avait raconté vendredi, alors qu'on parlait de nos blèmes cognitifs et de mémoire, qu'elle oubliait systématiquement où elle garait sa voiture en sortant du CRFC!!!) Je ne pouvais pas la louper! Elle sourit, dit que oui, car elle part plus tôt que d'hab!

Rentrée, j'ai un peu de temps pour souffler et voilà qu'arrive MON KINE: on reprend l'histoire de mon bras etc... Je fais pitié décidément!
Je me reverticalise sur les tripodes, moins fraîche que le matin. Heureusement, j'ai mangé!
Je "déambule" sans conviction, la patte droite ne se lève plus, ne glisse même plus. Le kiné met cela sur le compte de la fatigue... On ne s'affole pas. Il en profite pour me taquiner et me raconter des conneries, ça fait du bien et je ris à gorge déployée!Séance 10 en réadaptation fonctionnelle... Je lui raconte le succès de sa blague le matin même au CRFC. Il est content! Quand je suis bien naze, on stoppe.

Peu après, coup de fil de la toub du samsah qui veut passer refaire le point (va encore falloir redéballer toute l'histoire!). Elle arrive avant 14h mais on n'a pas le temps de faire le point, C. mon aux de vie arrive en avance!Séance 10 en réadaptation fonctionnelle...
On passera l'aprem à faire le ménage, retourner le matelas, changer le drap, faire la cage, arroser les plantes. Elle descendra mes nombreuses poubelles, fera ma vaisselle m'aidera à ranger le salon et la chambre à coucher, nettoiera cuisine et salle de bain...
On n'a pas tout fini. Pas grave, on continuera mardi prochain!
La femme de ménage n'est plus passée depuis 3 semaines car je ne suis plus là le mercredi aprem, je suis en réunions APF pour ma fonction d'élue (demain aprem aussi!)

Jeudi sera férié, je pourrai souffler et rattraper mon retard d'articles!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte