Magazine Société

Retour sur Lux'09

Publié le 19 mai 2009 par Ressol

Par Jean-Philippe Magnen, membre du bureau du RTES et du Conseil d’administration, animateur de l’atelier "Co-construction des politiques publiques".

Du 22 au 25 avril 2009 le forum mondial de la globalisation de la solidarité ŕ a rassemblé au Luxembourg plus de 700 participants de la société civile, des mouvements sociaux et politiques, des gouvernements et institutions internationales. Les participantes et participants a ce grand événement fédérateur ont démontré qu’ŕ travers les initiatives de l’économie sociale et solidaire sur tous les continents du monde, une autre économie existe.

Face aux défis liés aux crises écologique, sociale et économique, aux injustices, aux humiliations, la misčre et la pauvreté subies par une majorité des citoyens du monde, l’économie sociale et solidaire rassemblent des acteurs et des initiatives qui valorisent une autre vision de la richesse en promouvant d’autres indicateurs qui s’appuient sur deux principes fondamentaux : accčs pour tous aux biens communs de l’humanité (santé, éducation, alimentation, habitation, eau, assainissement) et développement d’un bien-ętre et d’un bien vivre ensemble durables.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog