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Une démarche qualité pour les services à la personne

Publié le 19 mai 2009 par Ressol

Une norme qualitי pour les services א la personne va ךtre crייe sous l’impulsion de quatre associations adhיrentes de l’Union Nationale de l’aide, des soins et des services aux domiciles (UNA), afin de garantir des services de qualitי aux particuliers. L’Association de la communautי de communes de l’aide א domicile (ACCAD) de Mussidan (24), l’Association d’assistance rapide א domicile (AARD-AV) de Bergerac (24), l’Isle-Manoire aides aux personnes (Imap) ainsi que l’Aide et services aux personnes du Pיrigord, א Thiviers, ont pris cette dיcision il y a un an et demi environ.

A elles quatre, ces structures reprיsentent un total de prטs de 425 000 heures de prestations rיparties entre l’aide א la personne, la garde d’enfant, le mיnage et le portage de repas. Cette norme qualitי s’inscrit dans une dיmarche de certification (norme Afnor) pour garantir la transparence et la sיcuritי aux clients. Les associations devraient obtenir la certification au mois de mai de l’annיe prochaine.


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