Magazine Conso

Pomarium croque la pomme

Publié le 19 mai 2009 par Doukyo

Mangez cinq fruits et légumes par jour nous recommande t-on. Et si on privilégiait aussi les fruits dans nos soins quotidiens ?
Inspirée par les valeurs traditionnelles et nobles du verger (du latin pomarium), Fanny Marouani, biologiste de formation, a eu envie d’en utiliser les fruits les plus connus (pomme, abricot, cerise, prune…) pour créer des produits respectant la peau (label Ecocert) et l’environnement.

  

Fanny Marouani de Pomarium

Lancée il y a un an, Pomarium commence aujourd’hui son parcours avec la pomme connue pour ses propriétés anti-oxydantes.
Gelée démaquillante de Pomarium
La première gamme, Esprit de pomme, comprend un sérum élixir concentré (30 ml – 68 euros) et une gelée démaquillante (125 ml – 21 euros). Dans la pomme, tout est bon : l’huile de pépins nourrit et hydrate, les polyphénols sont anti-âge et anti-rides et l’eau de constitution stimule l’exfoliation naturelle de l’épiderme, lisse et affine le grain de la peau.
Doukyo.com a aimé la texture de la gelée qui, au contact de l’eau, devient huile puis lait, mais  aussi l’univers de Pomarium et sa démarche durable.
Prochaine étape, Pomarium sortira des tisanes en septembre, mais compte aussi mettre en ligne trois mini sites internet qui valorisent les vergers, leurs histoires et aident à comprendre leurs rôles scientifiques.

On attend la suite avec impatience...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine