Magazine Internet

ATOUT FRANCE, un mashup Odit France et Maison de la France... qui n'a encore aucune identité numérique

Publié le 19 mai 2009 par Pierre Eloy

ATOUT FRANCE, un mashup Odit France et Maison de la France... qui n'a encore aucune identité numérique

Vous l'avez peut être lu dans quelques sites spécialisés, c'est maintenant officiel, Odit France et Maison de la France sont regroupés au sein deAtout France. Nous n'allons pas faire des copier-coller d'autres blogs, voici le lien du communiqué de presse sur le site d'Odit France : http://www.odit-france.fr/actualite/herve-novelli-annonce-creation-datout-france

Quelques points devront attirer l'attention, parmi tant d'autres que nos lecteurs pourront commenter et approfondir :

"...Le projet de loi de développement et de modernisation des services touristiques, qui a été adopté à l'unanimité... prévoit de lui confier de nouvelles missions, notamment dans le domaine du classement des hébergements touristiques et de la tenue du registre des opérateurs de voyage."

"...De plus, elle développera son action à l'international et dans le domaine de la formation."

Bien, bien... Si vous avez plus d'informations, nous sommes preneurs. Classement des hébergements? licence de voyage revue ? organisme de formation ? Pour un euro de plus, on vous met la clim' et le lecteur MP3 en cette période de crise ?
Je suis un modeste professionnel du tourisme en ligne, mais quand même, c'est vraiment hallucinant de ne pas avoir travaillé l'identité numérique de la marque avant de l'annoncer au grand public... Quand vous tapez "Atout France" dans Google, c'est chouette... tout sauf Atout France, THE FRENCH COMPANY OF TOURISM :) , même pas en Google Adwords pour sauver les meubles... Mais rassurez vous, la SICAV Atout France va bien en première position.
Bon... j'espère que dans le volet formation, il y aura des modules prévus pour le e-tourisme :) :
Résultat de la recherche - http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=1sS&q=atout+france&btnG=Rechercher&meta=
Cerise sur le gâteau... dont la crème aurait tourné : Je n'ose pas croire que certains noms de domaine stratégiques pour Atout France soient encore libres... Ce sont les cybersquatteurs qui vont être heureux.
Allez, dans tous les cas, on vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage pour amener cette marque à son niveau attendu... l'international.
Liens utiles :
  • Communiqué de presse ODIT
  • Site officiel Atout France... la blague... je ne l'ai pas trouvé !!! c'est www.atoutfrance.com qui va être content :)

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Eloy 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines