Magazine Culture

Nouvelle Star en live (7) : parce que vous le valez bien

Publié le 19 mai 2009 par Maudsoulat

Bon je sais j'avais dit plus jamais. Jamais plus jamais. Mais bon, cochon qui s'en dédit. La grippe porcine me guette. J'ai donc regardé Nouvelle Star pour vous en faire la chronique. Et le premier constat est le suivant : le public est un bien meilleur programmateur musical que les mecs qui sont payés par Fremantle pour nous "offrir" ? des chansons chaque semaine.

Pourtant ça partait mal. "Waterloo", côté français, Trafalgar en musique. Ca ne s'arrange pas quand le coiffeur sautillant s'attaque à Plastic Bertrand, puis à Mika. Thomas est too much, Thomas est trop. Et moi je suis comme Dédé et Fifi, les Castors Seniors, j'aime moyennement son côté Luigi echappé d'une mauvaise partie de Mario Kart. Sur sa deuxième prestation, on aurait presque dit un plombier polonais en route pour l'Eurovision.

Autre déception, et je ne suis pas la seule à le penser puisqu'il est sorti : Dalé. Alors qu'il avait survolé les premiers primes, il s'est laissé prendre au piège du soulman répétitif et sur George Benson, on s'est ennuyé ferme. Sur Christophe Maé, bah, je vous renvoie à un groupe Facebook proposant l'ablation des cordes vocales de l'ex Monsieur du Roi Soleil.

La pub se terminant, j'ai fait un rêve : le Lips de la Xbox 360 se faisait écrabouiller par une chaussure à talons. Ah non, c'est la reprise...

Dans le chapitre "je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un flan", je voudrais... Camelia Jordana qui, si elle s'en est sortie honorablement sur Louise Attaque, a juste complètement raté le passage Amy Winhouse. Alors Camelia, ce n'est pas seulement une question d'âge, je pense sincèrement qu'il faut être dépressive chronique pour chanter Back to Black. Pas vivre au pays de Candy.

Deux artistes, eux, ont compris le sens du mot "interprétation". Soan tout d'abord, magistral sur Brel (qui s'est pris un rouge de Lio, toute en finesse et en "viens par là que je t'explose la tête", les yeux vitreux de son retour cannois)

Leila ensuite, dont je n'ai finalement pas dit grand chose depuis le début mais qui se révèle la meilleure chanteuse de cette session. Du moins de ceux qui restent.

Passons sur le fait que je maudis jusqu'à la 13ème génération l'individu qui a eu l'idée de couper la fin de la chanson de Barbara, pour ne retenir que la force émotionnelle de Leila sur ce titre. Ainsi que sur Kate Bush

Comme je ne supporte pas Thomas, vous l'aurez compris, j'aimerais bien voir Leila et Soan en finale.

La semaine prochaine, Christophe Willem est en show case au Bataclan. Interdit de Baltard, mais pas nous, donc rendez-vous à 20h40 sur M6.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte