Magazine Humeur

Le 20 mai, journée nationale de défense des services publics

Publié le 19 mai 2009 par Back2basics

Défendre les services publics partout en France

Au lendemain du meeting national de Marseille pour les élections européennes, le Parti socialiste organise une grande journée de mobilisation consacrée aux services publics.

Autant sur le plan national que sur le plan européen, la droite a mené une politique idéologique de destruction volontaire des services publics par leur mise en concurrence extrême, au mépris de la justice sociale.

Face à cette politique, nous souhaitons réaffirmer notre attachement au Pacte social dans le cadre européen. L’Europe de demain ne passera que par un renforcement de la cohésion sociale entre les citoyens européens. A ce titre, de nombreuses actions de défense des services publics auront lieu en France ainsi que des conférences de presse des têtes de liste du PS pour les élections européennes.

Réunion publique de clôture à la Bellevilloise, à Paris

Cette journée se clôturera par une grande réunion publique à Paris, organisée à la Bellevilloise de 19h à 22h sous forme de deux tables rondes avec des intervenants syndicaux et en présence d’Harlem Désir, tête de liste de la région Ile-de-France et Laurent Fabius, député de Seine-Maritime.

La première table ronde animée par Razzy Hammadi, secrétaire national aux services publics, sera axée sur les services publics au niveau national: La Poste, EDF GDF, RFI, Pôle emploi: autant de domaines seront abordés. Lise Kossibale, déléguée nationale aux services publics et à l’Europe animera la deuxième table ronde sur les services publics en Europe. Le débat portera notamment sur les SSIG et la transposition de la directive “Services” (également appelée directive “Bolkestein”) qui doit se faire avant décembre 2009. Cette réunion publique aura lieu avec la participation de Michel Vauzelle, président de la région PACA et Jean-Louis Destans, président de l’Eure et se concluera par Harlem Désir, tête de liste de la région Ile-de-France et Laurent Fabius, député de Seine-Maritime.

L’événement sera diffusé intégralement en vidéo sur le site de campagne du PS Changerleurope.fr

Rejoindre l’événement Facebook

Voir le plan d’accès à la Bellevilloise

Une pétition pour inscrire les services publics dans la Constitution.

Le 15 avril dernier a été lancée la pétition nationale “Inscrire les services publics dans la Constitution”
Cette pétition a été initiée par Mr Michel Vauzelle, président PS de la Région PACA , député à l’assemblée nationale et ancien garde des sceaux .
Si elle recueille 10 % des signatures du corps électoral, le gouvernement sera obligé, comme le prévoit la constitution, de lancer un référendum sur le sujet.

(4,4 millions de signatures, c’est énorme bien sûr mais réalisable si chacun y contribue un tant soit peu)


Alors, rendez vous sur le site http://www.referendum-servicespublics.com/index.php?petition=1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Back2basics 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte