Magazine

Dernières nouvelles

Publié le 19 mai 2009 par Fcantin

Vidéo à voir !
J'ai découvert par hasard le site de David Coiffier. Ce type fait de la vidéo avec un procédé de ralentit qui donne des résultats incroyables. Je sais il y a aucun rapport avec le Japon mais je trouve ce vidéo tellement bon que je voulais vous le faire partager.
Cliquer sur la flèche dans le vidéo :

Pour voir toutes ses vidéos cliquer ici
Ca y est c'est fait !
Ca fait longtemps que je voulais boire de ce fameux alcool Awamori (habu shu) avec des serpents vénimeux (serpent Habu) en fermentation, ca y est j'ai goûté. Et c'est excellent ! Ca essemble un peu à du Schnaps. Et d'après les gens de Okinawa le venin du serpent mélangé avec l'alcool a des propriété positive sexuellement .... vous me comprenez :-) Alors probablement que je vais aller me procurer un bocal de cet elexir de la jouissance bientôt... Si je suis rendu à boire de l'alcool avec des serpents dedans est-ce que ca veut dire que mon taux d'alcoolisme est rendu à ce point critique :-)
Dernières nouvelles
------------------------------------------------------------

Mon bureau
Franchement quand je regarde ces photos je me dit que je suis très chanceux de vivre dans un tel environnement. Voici des photos de mon bureau à ma maison d'Okinawa :
Dernières nouvelles
Dernières nouvelles
------------------------------------------------------------

Science naturelle à l'école

Ma fille est arrivée un vendredi de l'école avec une bouteille de plastique coupé qui contenait une chenille. La raison est bien simple, chaque élève reçoit une chenille et doit la nourir jusqu'a temps quelle devienne un papillon et apprendre ainsi aux enfants des leçons de sciences naturelles mais aussi de la responsabilité envers ce petit animal.
Dernières nouvelles
Alors ma fille pendant 3 semaines a nourri cette chenille avec des feuilles et ensuite nous l'avons vu devenir un cocon et par la suite nous avons assisté à son envol. Présentement, nous en avons un deuxième en cocon, mais cette fois cet espèce est le plus gros papillon du japon, environ grand comme une main d'homme. J'ai bien hâte de le voir sortir de son cocon.
------------------------------------------------------------
Suveillance du milieu des enfants
Y a toujours ces petites choses au Japon qui me feront toujours fascinés. Une méthode que nous devrions faire en occident est la visite des professeurs à la maison. Et oui les 2 professeurs de mes enfants sont venus passer environ 1 heure à notre maison et visiter la chambre et l'endroit d'étude des enfants. Si un professeur voit un problème pour l'enfant dans cette maison alors il a ordre de le signaler aux autorités pour que l'enfant ai de meilleurs conditions. Franchement je trouve ca génial et cette méthode sert à protéger ces petits contre l'abus de certains parents irresponsables.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fcantin 128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte