Magazine France

Facebook est-il l’allié objectif de Sarkozy ?

Publié le 20 mai 2009 par Mister Gdec

Vous allez dire que je vois le mal partout… Le mal, non. Le pouvoir hallucinant du pognon sur la marche du monde comme la crise nous l’aura prouvé de manière totalement cynique en nous permettant d’assister en direct au renflouement des banques sur notre compte, Oui.

La vidéo qui suit a été largement commentée par bien d’autres blogueurs, notamment à gauche où on l’on s’interroge (au PS, par la voix de Monsieur Hamon, par exemple  : voir ici) sur le fait qu’on utilise l’image du président pour faire la promotion de ce parti soi-disant populaire… et surtout populiste et illusionniste… « Regardez ce que fait ma main d’ultra-gauche, pour que vous ne voyez surtout pas ce que fait ma main d’extrême-droite… Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer- le nom a en effet le corps court mais le bras long…

Je vous laisse observer par vous même cette courte séquence aussi frénétique que l’Omnipotent qui nous gouverne si mal, et je reviendrai vers vous ensuite pour les commentaires…

Je ne commenterai pas le contenu, laissant ce soin à d’autres plus chevronnés en matière d’analyse critique des médias (par exemple Acrimed, au hasard). Non, ce qui m’a frappé, moi, plus benoîtement, c’est un tout petit détail. Est-ce mon côté obsessionnel du moment avec une acrimonie particulière  envers un célèbre réseau social ? J’ai vu la main de Facebook, , à travers l’incrustation un peu trop régulière pour être un hasard d’un certain panonceau graphique qui ressemble étrangement à celui-ci…

images

Je pose donc la question, et poursuivrai mes recherches en ce sens : le réseau des amis finance-t-il le parti présidentiel ?

J’attends vos réponses et vos commentaires à ce sujet, afin de nourrir mon prochain billet. La suite dans le prochain épisode des aventures de gauche, et de combat. Toujours dans la résistance. Et en croisade contre le réseau antisocial. Fallait pas me chercher…


Retour à La Une de Logo Paperblog