Magazine

Girondins : «La bonne année»

Publié le 19 mai 2009 par Bordeaux7

Girondins : «La bonne année»Avant d’affronter Monaco samedi (21h) pour l’avant-dernière journée de Ligue 1, Fernando (photo), sur le départ, a bon espoir d’achever son passage à Bordeaux par un titre de champion de France. Comment abordez-vous ces deux dernières semaines ?
On a deux matches à jouer mais vous allez entendre cela jusqu’à la fin. Si on pouvait choisir notre destin, on le ferait. On l’a entre les mains, on n’a plus besoin d’un autre faux pas de Marseille.
Un titre serait-il un exploit ou la consécration d’un cycle de quatre ans ?
Depuis quelques années, Bordeaux fait des bons championnats. Il y a eu une progression au niveau du club, de l’équipe qui est satisfaisant. Au niveau de l’effectif, chaque année on a réussi à recruter des joueurs qui ont apporté beaucoup, donc cette année, c’est la bonne année. On ne va pas gâcher toute une saison en deux matches, donc pour cela il faut bien travailler, être concentré et conscient de la situation.
Ce match sera-t-il votre dernier au stade Chaban-Delmas ?
Peut-être. Si jamais je quitte le club, ce serait super en étant champion. Si j’ai une opportunité, l’Espagne est un championnat qui m’attire. Mais pour tout, pour le championnat qui ressemble beaucoup plus au championnat brésilien, par rapport à mes passions, la corrida, la vie espagnole.

«é»

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte