Magazine Politique

Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l'UMP est un manant et un écornifleur

Publié le 20 mai 2009 par Gezale
Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l'UMP est un manant et un écornifleurPatrick Devedjian, Jean Sarkozy et Frédéric Lefebvre : « not for public use »…et on retrouve cette photo sur le site du député UMP : un comble ! photo : Régis Duvignau pour Reuters.
Pris la main dans le sac ! Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, l'un des plus chauds partisans de la loi HADOPI (dite création et Internet) qui interdit le téléchargement illégal sur Internet, va devoir aller à Canossa. Celui qui a fustigé les députés socialistes pour avoir joué un bon tour à la majorité UMP-NC à l'occasion du vote d'avril sur la loi Albanel, celui qui n'a eu de cesse de « leur faire payer au prix fort » le vote de rejet qui a nécessité un nouvel examen de la loi (approuvée depuis et traduite devant le Conseil constitutionnel) s'est permis d'utiliser sur son site personnel des photographies, des dessins, des œuvres protégées par le droit d'auteur sans se préoccuper le moins du monde d'obtenir les autorisations des créateurs et surtout, ce qui est aussi grave, sans même les citer.
Autrement dit voilà un député qui se bat pour l'adoption d'une loi au mépris des critiques nombreuses qu'on lui fait et de l'impossibilité de l'appliquer qui, sans crier gare, s'offre une forme de téléchargement illégal pour se glorifier d'être une image médiatique ! Évidemment, le fait n'est pas passé inaperçu et sur la toile, Frédéric Lefebvre est astiqué comme une chaussure neuve. Il a même publié une photo avec la mention « pas d'usage public » que le porte-parole de l'UMP n'a pas réussi à dissimuler. C'est un comble !
« Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais. » Frédéric Lefebvre devra méditer cette parole de bon sens. Tout de même, il ne faut pas être très futé pour jouer le rôle qui est le sien. Quand on est porte-parole du principal parti de la majorité (et quel porte-parole !) et qu'on a un site sur Internet, on doit bien se douter que des visiteurs du matin et du soir vont tomber sur le pot aux roses. A moins que Frédéric Lefebvre ait décidé que la loi HADOPI était inapplicable et que des travaux pratiques personnels le prouvaient facilement.
Les futurs délinquants, pour leur défense, pourront toujours s'appuyer sur cet exemple d'un député qui vote une loi au forceps et en même temps, s'en moque comme de sa dernière campagne électorale et de ses promesses non tenues.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines