Magazine Médias

[Audiences US] Lun 18/05 : Petite fin de saison pour 24h Chrono

Publié le 20 mai 2009 par Nick

24h Chrono
24h Chrono

CBS conserve le leadership sur les 18/49 ans pour ce dernier lundi de la saison régulière. Si le season finale de How I Met Your Mother (8.7 M, 3.7 pts) a réalisé une performance correcte mais inférieure à ses meilleurs résultats de la saison (la contre-perf de Rules of Engagement à 20h n’a pas aidé non plus), Mon Oncle Charlie (15.95 M, 5.2 pts) conclut son année sur une très bonne note avec un gain de près de 3 millions de téléspectateurs par rapport à la semaine dernière. Le cas Rules of Engagement prouve qu’on n’est parfois pas grand chose sans un bon lead-in : 7.5 millions pour l’épisode diffusé à 20h, 12.8 millions pour celui proposé à 21h30 à la suite de MOC. Enfin, Les Experts Miami (14.0 M, 3.8 pts) achève également sa saison convenablement.

Sur l’ensemble du public, ABC reste en tête mais s’est fait rejoindre par CBS. Il faut dire qu’au lieu des deux heures habituelles de Dancing With The Stars (18.7 M), la chaîne n’en proposait qu’une pour laisser la place au lancement de The Bachelorette (9.0 M, 3.0 pts), beaucoup moins plébiscitée.

La FOX termine à la 3ème place (sur le public et les 18/49 ans) avec le final de la 7ème saison de 24h Chrono en deux parties qui a réuni 9.4 millions de curieux (3.0 pts sur les 18/49 ans). C’est le season finale le moins suivi de l’histoire de la série qui a néanmoins fait preuve d’une excellente stabilité au cours de cette nouvelle saison qui faisait suite à une absence de près de deux ans.

Le calvaire se poursuit pour NBC avec le misérable Deal or No Deal, qui a été annulé par la chaîne à l’instar de Medium (6.5 M, 1.9 pts) qui devrait rebondir sur CBS l’an prochain.

Enfin, chez la CW, Gossip Girl (2.24 M) n’a pas flambé pour son 25ème et dernier épisode de la saison 2 tandis que Les Frères Scott (2.63 M) a gagné 360 000 pour son 6ème season finale.

Les chiffres complets :

20h-21h
1. Dancing With The Stars (real tv, ABC) : 18.7 M (4.2)
2. 24h Chrono (FOX) : 8.8 M (2.9)
3. How I Met Your Mother (CBS) : 8.7 M (3.7) [20h30]
4. Rules of Engagement (CBS) : 7.5 M (2.6) [20h]
5. Deal or No Deal (jeu, NBC) : 4.3 M (1.2)
6. Gossip Girl (The CW) : 2.24 M (1.1)

21h-22h
1. Mon Oncle Charlie (CBS) : 15.95 M (5.2) [21h]
2. Rules of Engagement (CBS) : 12.8 M (4.4) [21h30]
3. 24h Chrono (FOX) : 10.1 M (3.1)
4. The Bachelorette (real tv, ABC) : 9.9 M (3.1)
5. Deal or No Deal (jeu, NBC) : 5.4 M (1.5)
6. Les Frères Scott (The CW) : 2.63 M (1.3)

22h-23h
1. Les Experts Miami (CBS) : 14.0 M (3.8)
2. The Bachelorette (real tv, ABC) : 8.0 M (2.9)
3. Medium (NBC) : 6.5 M (1.9)

Public global
1. ABC et CBS 12.2 M, 3. FOX 9.2 M, 4. NBC 5.4 M, 5. The CW 2.4 M

18/49 ans
1. CBS 3.9, 2. ABC 3.4, 3. FOX 3.0, 4. NBC 1.5, 5. The CW 1.2

(source chiffres préliminaires : Nielsen; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion; photo : FOX)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte