Magazine Focus Emploi

Trou sur CV

Publié le 19 septembre 2007 par Seb

Certains d'entre connaissent l'angoisse du trou dans le cv... Il faut savoir qu 'un trou ça se camoufle, se comble, voir s'explique. Il faut toujours rester honnête mais voici quelques pistes pour les audacieux, même si ce n'est peut être pas la meilleure solution que de mentir :

  • - allonger ses périodes d'études et de travail
  • - dire que l'on a voyagé pendant un an (soyez bilingue dans la langue du pays !)
  • - dire que l'on a été "entretenu" par sa famille pendant un temps pour essayer de vivre d'une activité artistique
  • - se rajouter des boulots que personne n'ira vérifier genre magasinier, vendeur dans une petite boutique
  • - se rajouter des boulots dans une entreprise ou on connaît quelqu'un qui peut vous recommander (ex : la boite du tonton), mais prevoyez d'avoir la compétence et d'être capable de parler de cette entreprise...


J'insiste, ce n'est pas bien de mentir (oui maman! ;-)), c'est même peut être une mauvaise idée. Je pense que le meilleur est vraiment de la jouer intelligemment. Car si on decouvre le mensonge, vous allez être eliminés assez rapidement !
L'alternative est donc de s'arranger pour que cela ne ressorte pas trop (eviter le cv chronologique). Mais si cette période de glande, de vacances ou de recherche est tout sauf invisible, alors cherchez, et trouvez un remède. Il y a toujours quelque chose que vous avez fait : action caritative, implication dans une association, aidé quelqu'un... Il faut trouver et reussir à tirer partie de cette expérience, meme si elle n'est pas totalement professionnelle.
Evidemment ça sera difficile de tirer partie de 5 mois passés à terminer GTA san andreas sur PS2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte