Magazine People

Michael Phelps et Miss Californie retrouvés dans un bar, enlacés et complètement ivres

Publié le 20 mai 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

Destins croisés pour le champion de natation qui se mue en saumon sauvage au simple contact de l’eau et Carrie Prejean la très médiatique Miss Californie 2009: Ils se voient, se comprennent et se consolent de leur vie personnelle assez fade une fois le public disparu.
  Michael Phelps et Miss Californie retrouvés dans un bar, enlacés et complètement ivres

 

L’Américain Michael Phelps, à 23 ans, est déjà surnommé « la balle de Baltimore ». A juste titre. Il a accumulé 14 médailles en or aux Jeux Olympiques d’Athènes et de Pékin. Le plus grand nageur de l’histoire contemporaine s’est tellement adapté au milieu aquatique qu’il perd pied sur terre ferme. Son image de benêt sympathique un peu maladroit, perdu dans un corps aux proportions à la Shwarzy, et raillé par ses camarades de classe semblait se dissoudre dans une gloire soudaine que la natation lui a offert. Mais la fortune et les couvertures des magazines n’ont qu’une saveur artificielle face à la fragilité de l’être humain. L’été dernier, déjà, Michael Phelps se relâche et se fait arrêter pour conduite en état d’ébriété dans le Maryland. C’est ensuite en fumant de la marijuana à l’aide d’une pipe à eau qu’il se fait photographier. Sa fédération lui inflige alors une suspension de trois mois.

Le surhomme des piscines qui intriguait les scientifiques se voit emporter dans une spirale amoureuses avec une âme également tourmentée : Carrie Prejean, Miss Californie en titre. La superbe top model de 22 ans aux mensurations de rêve se distingue aux compétions de miss depuis 2005. La couronne de Miss USA 2009 semblait à portée de main. Mais durant la finale Carrie Prejean, à qui on a demandé ce qu’elle pense du mariage gay, apporte une réponse qui va à contre-sens du climat avant-gardiste californien à ce sujet : « Nous vivons sur un territoire où des mariages de différentes natures peuvent être célébrés. Mais je tiens à dire que dans ma vision des choses, dans mon pays et dans ma famille, le mariage doit être réservé à des personnes de sexe différent  ».

Cette réponse lui a coûté le titre suprême (qui a échu à Miss Caroline du nord, pourtant un des Etats les plus conservateurs des USA et l’un des derniers bastions de la « sodomy law »). Martyr ou sainte, Carrie est dépeinte en intégriste par les chroniqueurs de Hollywood. La presse people se déchaîne sur elle, publiant les premières photos controversées de son adolescence. Surtout, cette réaction au concours a fait transparaître son enfance douloureuse, coincée entre un père et une mère qui se sont déchirés et dont la procédure de divorce a traîné pendant une décennie. Chrétienne affirmée et évangéliste dès le plus jeune âge, Carrie a surtout gardé en souvenir sa maman traitant son papa d’homosexuel dans les disputes les plus violentes. Les deux amoureux se sont réfugié dans l’alcool. Alors qu’ils pensaient se trouver loin des regards indiscrets, la Miss et l’homme poisson ont noyé ensemble leur chagrin dans un bar de Los Angeles.



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine