Paru le 2009-05-20 18:09:00
Le beau-frère de Rachida Dati aurait été mis en examen pour attouchements sexuels sur une jeune fille âgée de 14 ans au moment des faits. L'homme de 48 ans nie fermement cette accusation.
L'information révélée par Lefigaro.fr n'a pas tardé à faire le tour des médias. Deux ans après que les frères de Rachida Dati ont été condamnés pour trafic de stupéfiants, ce serait au tour de son beau-frère d'être mis en examen.
Une jeune fille l'accuserait en effet de viol, ses parents auraient porté plainte au début du mois.
Cet homme de 48 ans, ancien chauffeur de bus marié à l'une des soeurs de la Garde des Sceaux, aurait été placé en garde à vue le 14 mai pour "atteintes sexuelles".
"Cette qualification juridique est apparue la plus appropriée par rapport aux éléments du dossier, mais elle est susceptible d'évoluer par la suite si des faits plus graves étaient mis en évidence. Rien n'est gravé dans le marbre", a déclaré le procureur de la République du tribunal de grande instance de Bourg-en-Bresse.
Les faits auraient eu lieu fin 2008 ou tout début 2009 dans le Val-de-Saône mais l'homme nie fermement cette accusation. Selon Le Figaro, il aurait été placé sous contrôle judiciaire et remis en liberté avec interdiction de résider dans le département de l'Ain et de prendre contact avec la jeune fille.