Magazine

[Ciné]Rachel se marie

Publié le 20 avril 2009 par Etincelles
Le dernier film que j’ai vu est « Rachel se marie ».
La première fois que j’ai entendu parler de ce film, c’était lorsque Anne Hataway a été nominé aux Golden Globes et aux Oscars pour son rôle dans ce film. Pour moi elle ne faisait que des films girly comme « le diable s’habille en Prada » ou « meilleures ennemies » donc j’ai été assez étonnée d’apprendre que ce film n’est pas du tout une comédie. Bien au contraire.

[Ciné]Rachel se marie
Kym ancienne mannequin enchaînant les cures de désintoxication, se rend dans sa famille pour le mariage de sa sœur Rachel. Alors que ce devrait être un moment heureux, ce retour dans sa famille est très douloureux pour elle et fait remonter plein de mauvais souvenirs.
La jeune fille n’ayant pas la langue dans sa poche, c’est pour elle l’occasion de régler ses comptes face à un lourd secret dont on la tien responsable : la mort accidentelle de son petit frère, à cause de son problème de drogue. Elle a besoin de se libérer de ce poids, d'être pardonnée, alors que le reste de la famille cachent ses ressenties et sa tristesse face à ce deuil.
[Ciné]Rachel se marie
On ressent toute la souffrance de Kym face à cette famille qui se méfie d’elle, qui la juge.
Lors d’une séance des « accros anonymes » elle dit même qu’elle ne se pardonnera jamais quoi qu’il se passe. Imprévisible, elle passe des désespoirs, à l’agressivité, en passant par les excuses publiques et la crise de nerfs.
Cependant le reste de la famille est penchée dans le mariage, but premier de ce week end et ne veut pas de ces confrontations. Rachel sa sœur n’en peut plus que Kym ne lui laisse même pas ce moment pour être en avant.
Au premier abord, si les membres de la famille paraissent lisses et irréprochables, ils laissent vite éclater leur vrai nature au fil des confrontations et des disputes.
[Ciné]Rachel se marie
Malgré tout, la force de ce film est aussi de passer des larmes aux rires en un clin d’œil. Il y a des choses plus légères, un concours de remplissage de lave vaisselle, une demoiselle d’honneur vache, des musiciens qui jouent en permanence.
Pour fini a lieu enfin le mariage, entre Rachel et Sidney.
Sidney le futur marié est musicien et noir (ce qui m’a marqué car dans les films les unions mixtes sont malheureusement assez rares). Le mariage est vraiment sur le thème de la mixité avec des saris pour les demoiselle d’honneur, des danseuses brésiliennes, des musiciens de jazz… etc… Pour la petite anedocte d’ailleurs, ce sont les amis du réalisateur qui jouent les invités !
[Ciné]Rachel se marie
Je conseille ce film a tous ceux qui aiment les films « réalistes » et les histoires familliales, mais aussi aux autres curieux. Même mon homme a beaucoup aimé!
Il faut savoir que ce film est très émouvant et vous fera passer un bon moment mais il ne faut pas s’attendre à une comédie et certain moment sont vraiment durs. A noter aussi, la façon de filmer et de type "documentaire" donc la caméra bouge beaucoup. Un peu déroutant au début.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etincelles 288 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte