Magazine

[Mode]Les chaussures tueuses: les souris de Marc Jacobs

Publié le 15 avril 2009 par Etincelles
souris marc jacobs
La première fois que j'ai vu les souris de Marc Jacobs, je suis instantanément tombée amoureuse. Cependant à l'époque, j'étais encore étudiante avec le budget qui va avec: 2mois de bourses = 1 paire de souris de Marc Jacobs, complètement inconcevable.
marc jacobs mouse
Lorsque j'ai signé mon premier CDI, j'ai décidé de mes les offrir, mais impossible de les trouver à ma taille (je fais du 40) en magasin. Par dépit, je suis allée sur ebay, où j'ai trouvé le modèle de mes rêves: celles en Poulain, à ma taille et pas trop chères (moins de 100 euros). Par chance j'ai remporté l'enchère, mais après 2mois d'attente il fut évident qu'elles ont été perdues par la poste. J'en ai obtenue le remboursement, mais j'étais super triste, depuis le temps que je les voulais.
C'est alors que je les ai vu en version vernies pailletées, pas celles que je préfère, mais à seulement 60 euros, c'était la bonne affaire. Plusieurs semaines d'attente plus tard, je commence à avoir peur de ne pas les recevoir non plus mais là miracle elles sont dans ma boite à lettre.
marc jacobs souris
Mais là, horreur! Elles sont extrêmement étroites (j'ai le pieds larges), elles me compressent tellement le pied que j'ai des ampoules derrières, devant et en dessous le pieds et de grosses marques rouges, bref impossible à porter. Sachant qu'elles n'existent pas en 41, je me fais une raison en me disant que je ne pourrai jamais en porter et je me résous à vendre les miennes. Sauf que mon chat en jouant avec les moustaches des ballerines a griffé tout l'avant d'une ballerine et je ne peux même pas les vendre. Elles restent donc dans mon placard pendant un moment.
Un jour, ne m'avouant pas vaincu, je me renseigne sur les méthodes pour assouplir le cuir (car elles sont vernies et il est très dur) en espérant gagner la 1/2 pointures qu'il me manque.
J'applique donc de la graisse pour selle en grosse quantité et laisse sécher toute la nuit. Le lendemain matin, elles sont effectivement plus souples mais pas encore portables. Je les range dans mon placard à nouveau mais en mettant un embauchoir dedans (on ne sait jamais).
Plusieurs mois plus tard, je découvre l'existence d'un spray "assouplisseur pour cuir" mais impossible de le trouver dans mon supermarché. Jusqu'à ce week end où je l'ai trouvé chez mes parents.
Je resors les ballerines, déjà, miracle elles se sont très élargies grâce à l'embauchoir, mon pied rentre dedans même sans mi bas! Mais elles serrent toujours très fort. J'essaye donc le produit assouplisseur et hop les chaussures à mes pieds 30 minutes... et là miracle, elles me vont!!!!!
Je ne dis pas qu'elles sont hyper confortables, mais je peux enfin les porter. Je vais renouveler l'opération assouplisseur, et je suis certaine que je vais pouvoir les porter enfin!
Comme quoi parfois il faut être patiente et obstinée!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etincelles 288 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog